A annoncé mercredi le président de l'équipe et directeur général Chris Drury. Ce poste était occupé par Brian Leetch avant qu'il ne démissionne la semaine passée.
Grier jouera un rôle dans les décisions de l'équipe de hockey sur glace et dans le développement des joueurs hors glace.
Le vétéran de 14 ans de la LNH aidera également les espoirs des Rangers durant leur séjour dans l'organisation, y compris lors de leur passage avec le Wolf Pack de Hartford, la filiale de New York dans la LAH.
Le natif de Détroit, au Michigan, a occupé plusieurs postes dans des équipes de la LNH depuis qu'il a raccroché ses patins en 2011, y compris plus récemment en tant qu'entraîneur adjoint des Devils du New Jersey pendant les saisons 2018-19 et 2019-20.
Grier a passé ses 14 saisons dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton, les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo et les Sharks de San José. Il a accumulé 383 points et 510 minutes de pénalité en 1060 matchs en carrière.
Les Rangers ont connu une campagne 2020-21 moyenne, terminant avec un dossier de 27-23-6, manquant par une place les séries éliminatoires dans la division Est.
Alors que la saison touchait à sa fin, New York a limogé le président de l'équipe John Davidson et le directeur général Jeff Gorton, mettant rapidement Drury dans les deux rôles. Puis, le 12 mai, les Rangers ont congédié l'entraîneur-chef David Quinn et trois entraîneurs adjoints.