Dans les dernières rencontres de la saison régulière, la formation du Tricolore a été décimée par les blessures. En effet, les attaquants Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Phillip Danault, de même que le défenseur Shea Weber et le gardien Carey Price, ont tous manqué quelques parties.
À cette liste s'ajoute aussi le nom de Jonathan Drouin qui a quitté l'équipe il y a quelques semaines pour des raisons personnelles.
Bref, à l'aube de cette première partie face à la troupe de Sheldon Keefe, l'entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, a confirmé que Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov seront laissés de côté pour ce premier match étant donné le retour de leurs coéquipiers.
À la ligne bleue, l'absence du jeune Russe risque de se faire sentir et est évidemment bien surprenante étant donné les performances médiocres de Jon Merrill et Erik Gustafsson.
Par contre, la présence de Romanov dans les gradins signifie que Shea Weber réintégrera l'alignement du Canadien dès demain, après avoir été tenu à l'écart du jeu depuis le 28 avril en raison d'une blessure au pouce.
Alors que certains doutaient de l'état de santé du capitaine, l'attaquant Tyler Toffoli a tenu des propos plutôt encourageants au sujet de la forme du vétéran. En effet, semblerait-il que le #6 du CH est en grande forme et qu'il a bien hâte de retourner dans les coins.
De plus, au terme de l'entraînement de la formation montréalaise, Weber lui-même s'est dit être fin prêt à retrouver les siens et à 100% de ses capacités.
Finalement, lorsque questionné au sujet de l'équipe, le vétéran s'est fait particulièrement encourageant, mentionnant que le club était prêt pour le rendez-vous de demain soir!
Le CH croisera donc le fer avec les Leafs demain soir, dès 19h30.