En échangeant le jeune homme de 22 ans, les Jets espèrent venir pallier leur plus grande lacune, qui se trouve du côté de la défense.
Parallèlement à cela, Marc Bergevin a dévoilé récemment qu'il était à la recherche d'un imposant ailier droit pouvant évoluer sur les deux premiers trios afin de venir colmater une brèche qui a manqué au Tricolore lors des dernières séries.
Vous comprendrez donc qu'avec plusieurs espoirs en défense dans leur banque, le Canadien et les Jets seraient d'excellents partenaires d'affaires pour compléter une transaction.
Toutefois, le DG du Bleu-Blanc-Rouge avait indirectement dévoilé qu'il ne comptait pas faire l'acquisition du numéro 29 des Jets, lui dont le prix serait beaucoup trop élevé.
Cela dit, est-ce que Bergevin voulait simplement réduire nos attentes? En effet, selon les plus récentes rumeurs provenant du réputé Bruce Garrioch, le Canadien, ainsi que deux autres formations dans l'Est, auraient soumis dans les dernières heures une offre de transaction du côté du Manitoba afin d'acquérir les services de Laine :
En plus du CH, les Blue Jackets de Columbus et les Flyers de Philadelphie auraient fait des offres impliquant Laine aux Jets.
D'ailleurs, la formation de la Pennsylvanie serait particulièrement agressive dans le dossier et il ne serait pas surprenant que l'arrière Shayne Gostisbehere soit impliqué dans la transaction, lui qui est impliqué dans les rumeurs depuis quelques années déjà.
Bref, il sera intéressant de voir jusqu'où serait prêt à aller Marc Bergevin pour amener Patrik Laine à Montréal.
Quoiqu'il en soit, le CH devra débourser d'importants actifs pour faire l'acquisition de celui qui a notamment inscrit 44 buts à sa deuxième campagne dans la LNH.
Cette saison, Laine a laissé faire les buts et a davantage contribué dans la colonne des mentions d'aide, inscrivant 28 filets et 35 aides, pour un total de 63 points et une fiche de plus-8 en 68 rencontres.
On verra donc dans les prochains jours qui de Garrioch ou Lebrun aura raison dans ce dossier :