On a eu droit à un match très intense entre les deux pays, mais c'est le Canada qui est sorti gagnant du duel, par la marque de 6 à 5.
Fêtant ses 27 ans, Mark Stone a joué les héros de façon dramatique, en marquant le but gagnant des Canadiens en supériorité numérique, alors qu'il restait moins de 2 secondes au cadran en troisième période.
Revivez ce but qui a causé la consternation chez les joueurs et les partisans slovaques :
Dans la victoire, Thomas Chabot, Damon Severson, Kyle Turris, Shea Theodore et Anthony Mantha ont tous récolté deux points chacun.
Le match avait pourtant bien commencé pour les Slovaques, qui ont pris les devants 2 à 0 dans les huit premières minutes avant de voir le Canada créer l'égalité avant la fin de la première période.
Après avoir marqué deux autres buts dans les cinq premières minutes de la deuxième période, la Slovaquie menait, cette fois-ci 4 à 2, avant de voir les Canadiens marquer trois buts sans réplique, portant ainsi la marque à 5 à 4 en faveur du Canada après deux périodes.
La Slovaquie s'est toutefois accrochée et a réussi à créer l'égalité 5 à 5 à mi-chemin en troisième période. Malheureusement pour eux, Mark Stone a marqué le sixième but des Canadiens avec 1,8 seconde à faire au match.
L'attaquant du Canadien, Tomas Tatar, croyait avoir donné les devants 5 à 4 à la Slovaquie en deuxième période, mais son but lui a été refusé après que l'on ait jugé que son coéquipier avait causé de l'obstruction aux dépens du gardien du Canada Matt Murray. Il n'a donc pas récolté de points durant le match.
Ce fut une partie chargée en émotions. Pas moins de 32 minutes de pénalité ont été décernées, soit 10 pour la Slovaquie et 22 pour la Canada, dont 10 minutes de mauvaise conduite à l'endroit de Damon Severson en fin de première période.
Il y a eu beaucoup de coups portés lors des arrêts de jeu, principalement autour du but des deux gardiens, ce qui a créé une certaine hostilité de la part des partisans envers les joueurs canadiens.
Les partisans slovaques ont d'ailleurs sifflé et hué tout au long de l'hymne nationale canadienne après la rencontre, allant même jusqu'à lancer des objets sur la patinoire.
Parions qu'une rivalité est en train de s'installer entre les deux pays, qui pourraient s'affronter à nouveau pendant la ronde des médailles.
Le prochain match du Canada aura lieu jeudi le 16 mai prochain contre la France, dès 10h, sur les ondes de RDS.