Comme Mitch Marner, Mikko Ratanen, Patrik Laine, Kyle Connor, Sebastian Aho et Matthew Tkachuk. Cette année sera probablement la meilleure cuvée de l'histoire de la Ligue nationale.
Timo Meier, attaquant de 22 ans des Sharks de San Jose, fait partie des joueurs autonomes que l'on mentionne rarement malgré ses 30 buts et 36 passes cette saison.
Meier a épaté le monde du hockey samedi soir, en déjouant le gardien des Blues de St-Louis Jordan Binnington à l'aide d'un but à la « Peter Forsberg ».
Bien que Marner, Point et Rantanen soient dans une classe à part cette année, le joueur suisse de 6 pi et 210 livres n'est pas très loin derrière des joueurs comme Aho, Tkachuk, Connor, et Laine.
Son développement a été incroyable au cours des deux dernières saisons complètes de la LNH. Il est passé de 6 points il y a 2 ans à 36 points la saison dernière et à 66 points cette année. Il a inscrit 30 buts, et ce, même s'il n'a pas trouvé le fond du filet pendant 17 matchs consécutifs.
Choix de première ronde des Sharks en 2009, Meier touche présentement un salaire de 894 167 $. Il peut s'attendre à une importante augmentation de salaire à la signature de son prochain contrat.
En 15 parties éliminatoires, Meier occupe le quatrième rang des Sharks, avec une récolte de 5 buts et 8 passes. Grâce à sa fiche de +7, il se trouve à égalité au premier rang avec Logan Couture et Gustav Nyquist.
Croyez-vous qu'une équipe sera tentée de faire une offre hostile à ce joueur de 30 buts?