SONDAGES     LNH     CANADIENS

Torey Krug sur les traces de Raymond Bourque et de Bobby Orr

PUBLICATION
Jeremy Paquet
13 mai 2019  (10h42)
PARTAGER

Hier après-midi, avec une victoire de 6 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline au TD Garden de Boston, les Bruins dans la série finale de l'Est.

Dans la victoire, le défenseur des Bruins, Torey Krug, a amassé trois mentions d'aide, soit sur le deuxième (avantage numérique), le quatrième et le cinquième but des siens.

C'est la deuxième fois de sa carrière que Krug amasse trois mentions d'aide lors d'un match de séries éliminatoires. L'an passé, il avait aussi réussi l'exploit lors du deuxième match de la première ronde face aux Maple Leafs de Toronto.

Il est le cinquième défenseur des Bruins à atteindre une statistique de la sorte, ce qui le place au quatrième rang de l'équipe à ce chapitre, à égalité avec Carol Vadnais (1971-1976), qui a aussi réussi à le faire à deux occasions.

Les autres défenseurs sont Brad Park (1975-1983) à trois occasions, ainsi que Bobby Orr (1966-1976) et Raymond Bourque (1979-2000), qui ont récolté trois mentions d'aide dans un match éliminatoire à cinq reprises chacun.

Âgé de 28 ans, Torey Krung aura encore du temps pour en rajouter et ainsi peut-être rattraper ces deux légendes. Il compte, jusqu'à présent, 39 points (10 buts et 29 mentions d'aide) en 53 matchs de séries éliminatoires en carrière, tous joués avec Boston.

Le prochain match des Bruins aura lieu demain (mardi le 14 mai) dès 20h. La série se transporte maintenant au PNC arena de Raleigh en Caroline.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS