SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada bat les États-Unis et termine au sommet du groupe A

PUBLICATION
Jeremy Paquet
21 mai 2019  (17h37)
PARTAGER

Le Canada concluait son calendrier préliminaire cet après-midi avec un affrontement contre ses rivaux de toujours, les États-Unis.

L'enjeu du match était simple, le pays gagnant terminera au premier rang du groupe A.

C'est donc dans un match, étonnamment à sens unique, que le Canada l'a emporté par la marque de 3 à 0 face aux Américains. C'est le gardien Matt Murray qui a obtenu le blanchissage pour le Canada.

Pierre-Luc Dubois a ouvert la marque pour les Canadiens avec moins de deux minutes écoulées en première période. Mark Stone a créé un revirement dans la zone américaine avant de se diriger derrière le filet de Cory Schneider.

Il a attiré le gardien et le défenseur d'un côté et a servi toute une passe à Dubois de l'autre. Le Québécois n'avait qu'à tirer dans un filet abandonné.

Puis, à mi-chemin en première période, Anthony Mantha a créé un autre revirement, alors qu'il s'est servi de son physique pour contrer l'attaquant américain James van Riemsdyk. Mantha a ensuite transporté la rondelle jusqu'en zone des États-Unis, avant de servir une passe parfaite à Kyle Turris qui s'amenait de l'autre côté.

Turris a donc marqué le deuxième but du Canada sur réception.

Bien qu'Anthony Mantha ait bien joué sur cette séquence, il a reçu 10 minutes de pénalité pour mauvaise conduite, après avoir asséné un coup à la tête de Colin White à mi-chemin en deuxième période.

Après avoir vu un troisième but leur être refusé pour un bâton élevé, les Canadiens ont finalement marqué un troisième but par l'entremise de Jared McCann.

Aucun but n'a été marqué en troisième période, si bien que le Canada, après avoir perdu son premier match face à la Finlande, s'est repris avec une 6e victoire de suite.

Voici les faits saillants du match Canada vs États-Unis :

Le Canada (6-0-0-1), premier du groupe A, affrontera donc la Suisse (4-0-0-3), quatrième du groupe B, lors de la phase éliminatoire qui aura lieu jeudi le 23 mai dès 10h sur les ondes de RDS.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS