Les Blues, qui mènent la série 3 à 2, sont donc à une victoire d'atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1970, alors que l'équipe s'y rendait pour la troisième année consécutive, soit leurs trois premières années d'existence.
Non seulement les analystes ne prévoyaient pas voir les Blues de Saint-Louis en finale de la Coupe Stanley cette année, mais personne ne les voyait même faire les séries au mois de janvier, alors qu'ils croupissaient au 31e rang du classement général de la LNH. En fait, personne, sauf peut-être un certain Scott Berry.
Scott Berry, un fan des Blues, a profité d'un passage à Las Vegas, en janvier dernier, pour miser 400 $ sur son équipe favorite qui pourrait remporter les grands honneurs. Un pari qui, à ce moment-là, voyait les probabilités s'élever à 250 contre 1.
Voilà donc que, quatre mois plus tard, Scott Berry se retrouve à cinq victoires (une contre les Sharks, puis ensuite quatre contre les Bruins) de remporter un pari qui lui rapporterait pas moins de 100 000 $.
Voici ce que Scott Barry avait à dire au réseau ESPN, tel que rapporté par le 98,5 FM :
Depuis les premières victoires de Saint-Louis en séries, le fan des Blues a reçu plusieurs offres afin d'acheter son billet, mais comme ce pari a été fait avec son coeur, il est difficile pour lui de laisser aller son billet. Il a d'ailleurs refusé une offre de 20 000 $.
Nous apprenons, aujourd'hui, que Scott Berry aurait reçu une nouvelle offre pour son billet. Le montant de la nouvelle offre est de 24 000 $, mais Berry n'aurait pas encore pris de décision.
Reste à voir s'il vendra son billet pour obtenir un gain assuré ou s'il s'entêtera et ira jusqu'au bout, afin de courir la chance de remporter les 100 000 $. Chose certaine, avec une victoire des Blues ce soir, il risque de recevoir encore plusieurs offres...