SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH n'a jamais été aussi près de la coupe depuis 1993

PUBLICATION
Mark Suciu
23 juin 2021  (7h27)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a réalisé toute une performence mardi soir à Vegas alors qu'il a remporté son duel contre les Golden Knights.

Cette victoire permet au Tricolore de prendre les devants 3-2 dans cette série. Cela veut donc dire qu'en cas de défaite jeudi, la série pourrait se rendre à un match ultime samedi.

Le match numéro six aura une symbolique plus grande puisque ce sera le plus proche que la formation montréalaise n'a jamais été des grands honneurs depuis 1993.

Effectivement, en 1993, la Sainte-Flannelle est sortie gagnante de son duel de finale de conférence contre les Islanders de New York en cinq rencontres. Depuis ce temps là, le Canadien a participé à deux reprises à la finale de conférence soit en 2010 et 2014.

En 2010, malgré l'effet Jaroslav Halak, le Tricolore n'a pas été en mesure de passer les puissants Flyers de Philadelphie alors qu'il a dû s'incliner en cinq rencontres.

En 2014, c'était plutôt la blessure du gardien Carey Price qui a fait en sorte que le Canadien n'a pu défaire les Rangers de New York. Il s'est alors incliné en six matchs.

Lors de sa victoire de mardi, le désavantage numérique du Canadien a encore une fois été remarquable si bien que les joueurs des Knights entendaient des huées de la part des partisans à leur égard. Le Canadien a d'ailleurs établi un record dans le domaine au cours des présentes séries.

Le Canadien tentera d'éliminer les Golden Knights jeudi au Centre Bell à 20h.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES