SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH a trouvé la recette gagnante face aux Leafs pour s'emparer du match 1

PUBLICATION
Pablo Herrera
21 mai 2021  (6h24)
PARTAGER

Cela prenait un Carey Price inspiré, il l'a été. Cela prenait une défensive efficace, elle l'a été.

Cela prenait un but de plus que Toronto, Montréal l'a eu par le biais de Byron. Ce n'était pas un match parfait, loin de là, mais le Canadien a fait ce qu'il fallait pour gagner.

Josh Anderson et Eric Staal donnent le ton

Qui aurait cru qu'Eric Staal donnerait le ton à série? C'est pourtant ce qu'il a fait en première période en servant deux passes savantes à Josh Anderson. Les deux joueurs ont connu leur meilleur match depuis longtemps.

Staal a remporté beaucoup de batailles le long des rampes et a calmé le jeu grâce à son expérience. De son côté, Anderson a fait ce qu'il fait de mieux. Il s'est imposé physiquement, a utilisé sa grande rapidité et son bon tir. L'attaquant du CH a fait bien plus qu'ouvrir la marque, il a apposé sa signature sur la rencontre.

Carey Price étincelant

Devant le filet montréalais, Carey Price a offert sa meilleure performance depuis longtemps. Il a fait plus que tenir son équipe dans le match, il a été dominant pour offrir la victoire au CH en fin de match.

Le gardien représentait un point d'interrogation après une longue absence en raison de blessures, mais il a dissipé les doutes dès le début du match. Il voyait bien la rondelle et était agressif. Il a notamment volé un but à Mitch Marner sur un deux contre un.

Des joueurs qui doivent en donner davantage, l'avantage numérique aussi

La bonne nouvelle pour le Canadien est que l'équipe est loin d'avoir disputé sa meilleure rencontre. Plusieurs joueurs peuvent en donner plus et s'ils le font, les Maple Leafs sentiront la chaleur, et ce, très rapidement. Tomas Tatar, Joel Armia, Nick Suzuki et Brendan Gallagher n'ont pas disputé leur meilleure rencontre.

Dans le cas de ce dernier, c'est plus compréhensible, car il n'avait pas joué depuis très longtemps, il s'ajustera. Les autres n'ont pas joué un mauvais match, mais peuvent élever leur jeu pour offrir au CH plus d'offensive.

Le moment sombre de la rencontre s'est produit en milieu de première période alors que John Tavares a subi une blessure à la tête suite à un contact avec Corey Perry. Il a quitté sur une civière en direction de l'hôpital et son état est stable pour l'instant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS