SONDAGES     LNH     CANADIENS

À Kotkaniemi de saisir l'opportunité

PUBLICATION
Mark Suciu
20 mai 2021  (23h28)
PARTAGER

Une perfomance d'équipe, c'est ce que ça prenait au Tricolore afin de remporter son premier match de la série face aux Maple Leafs de Toronto.

Il y avait peu, voire aucun passager du côté du Canadien de Montréal jeudi soir lors de sa victoire de 2-1 au Scotiabank Arena.

Lors de cette rencontre, le CH a dû se débrouiller à cours d'un homme pour environ la moitié de la rencontre alors que l'attaquant Jake Evans s'est blessé au bas du corps. Cependant, la blessure semble être mineure.

Evans avait été atteint par un tir de son propre défenseur en plus de recevoir un double-échec du défenseur des Leafs, Justin Holl, lors de la même présence. Il a par la suite retraité au vestiare.

Si jamais Evans n'est pas en mesure de jouer samedi lors du match numéro deux, ce sera une opportunité en or que le jeune Jesperi Kotkaniemi devra saisir.

Le Finlandais connaissait des moments difficiles durant la fin de la saison si bien que l'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, avait décidé de ne pas le faire jouer lors de la première rencontre de la série face aux Maple Leafs. Ducharme s'était d'ailleurs expliqué sur sa décision qui en a fait hésité plus d'un.

En 56 rencontres cette année, Kotkaniemi a inscrit 5 buts en plus d'ajouter 15 mentions d'aide à sa fiche pour un total de 20 points. L'état de santé d'Evans devrait clarifier si KK se retrouvera dans l'alignement du Tricolore samedi ou non.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS