SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'avenir de Dominique Ducharme dévoilé de façon implicite

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 juin 2021  (9h42)
PARTAGER

Lors de sa nomination comme nouveau pilote de l'équipe, le terme intérim était placé à outrance dans les communiqués et dans les déclarations.

Mais voilà que la tenue de l'équipe a eu un effet sur l'avenir de Dominique Ducharme comme entraîneur-chef de l'équipe.

Le journaliste anglophone qui couvre les activités du Tricolore, Andrew Zadarnowski, a soulevé ce changement de ton de l'organisation montréalaise depuis les succès de l'équipe en séries éliminatoires.

Ce qui laisse croire que ce ne sera que formalité pour l'annonce concernant le retour de Dominique Ducharme la saison prochaine.

À vrai dire, Dominique Ducharme pourrait réaliser le même coup que Craig Berube avec les Blues de Saint-Louis en 2019.

Le pilote de la formation du Missouri s'était retrouvé à la barre de l'équipe après les déboires des Blues, eux qui se trouvaient quasiment au dernier rang du circuit Bettman au 5 janvier 2019, date à laquelle il est entré en poste.

Grâce aux prouesses de Jordan Binnington devant la cage des siens, les Blues de Saint-Louis ont effectué une remontée spectaculaire pour se qualifier en séries éliminatoires. Avec un fort momentum, le club a mis la main sur la Coupe Stanley lors du match ultime face aux Bruins de Boston.

Dominique Ducharme vient de balayer les Jets de Winnipeg après avoir effectué une remontée spectaculaire face aux Leafs de Toronto. Son équipe a effacé un déficit de 1-3 pour finalement s'imposer lors du match ultime face à la troupe de Sheldon Keefe.

Le journaliste Pierre LeBrun rapportait plus tôt cette semaine lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN que Marc Bergevin devrait offrir un nouveau contrat à Ducharme d'ici le début de la saison prochaine. Il n'y a aucune surprise ici quand l'équipe enchaîne les victoires à un rythme effréné.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS