Après une bonne saison dans la AHL la saison passée avec le Rocket de Laval (25 points en 28 parties), plusieurs fans et observateurs espéraient/pensaient le voir dans l'alignement du grand club dès cette saison, mais ça ne sera visiblement pas le cas au final.
Il semble déjà avoir été surpassé par le centre québécois Mathieu Perreault, qui n'a pas joué au centre depuis longtemps mais qui est employé comme tel présentement, devant Poehling.
Plusieurs signes démontrent que depuis quelques mois, les dirigeants du tricolore ne sont probablement pas les plus grands fans de l'attitude de Poehling.
Tout d'abord, il n'a jamais été rappelé la saison passée, il n'a pas joué de matchs officiels avec le Canadien depuis très longtemps (pas depuis le début de la pandémie) et il n'avait pas non plus joué lors des séries 2020 dans la bulle à Toronto, même si le besoin s'est présenté à un moment donné contre les Penguins.
L'animateur Tony Marinaro en a rajouté une couche.
Il a mentionné que selon ses sources, Poehling n'a pas toujours eu la meilleure attitude avec le Rocket.
Difficile de savoir comment le tout se déroulait dans la chambre à l'interne, mais Marinaro semble confiant et bien informé; il ajoute même que selon lui, Ryan Poehling ne sera jamais un joueur utile dans la LNH.
Les équipes professionnelles de haut niveau n'ont pas besoin de joueurs avec une éthique de travail douteuse.
C'est pourquoi des joueurs qui étaient plus loin que Poehling il n'y a pas si longtemps, comme Jake Evans, l'ont clairement dépassé dans la hiérarchie de l'équipe.
Evans est un grand travaillant acharné.
Quant à Poehling, on peut notamment s'appuyer sur son tristement célèbre entraînement défaillant au début de la pandémie, alors qu'il s'est présenté avec l'équipe lors du Return to play et n'était clairement pas en forme.
Pour tous les détails et les propos complets de Marinaro, un épisode qui s'intitule «Poehling pas prêt !» :
Crédit : DansLesCoulisses
RYAN POEHLING N'AURAIT PAS TOUJOURS EU UNE BONNE ATTITUDE À LAVAL EN 2021