SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme réagit aux graves allégations de Robin Lehner

PUBLICATION
William Nadeau
6 octobre 2021  (9h07)
PARTAGER

Samedi soir, le coloré gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a frappé fort sur twitter.

Lehner a notamment accusé plusieurs équipes de la LNH de donner, sans aucune prescription, des médicaments assez dangereux.

On parle de médocs de type Benzodiazépines, qui ralentissent l'activité cérébrale, et d'un autre médicament, Ambien, pour aider les problèmes d'insomnie.

Les Benzodiazepines, on peut en développer une grande dépendance et les Ambien aussi. Ces sont des produits qui doivent absolument être prescrits et dosés par des professionnels, comme des psychiatres.

Lehner accuse des équipes de la LNH d'en distribuer à volonté et de "gaver" leurs joueurs de produits du genre.

On parle ici de graves accusations, et ça fait vraiment jaser !

Lehner ajoute qu'il ne vise pas du tout ici les Golden Knights de Vegas, mais il a du même coup pointé en direction des Flyers de Philadelphie.

L'ancien gardien du Canadien Jose Théodore en a rajouté une couche en mentionnant que 85 % des joueurs prenaient des somnifères quand il jouait.

Il ajoute ceci pour élaborer sur son point :

« Un changement de culture est souhaitable. Les joueurs de hockey ont facilement accès à des médicaments, que ce soit des anti-inflammatoires, des antidouleurs ou des somnifères. Dans la LNH, on peut avoir ce qu'on veut comme un enfant dans un magasin de bonbons []

Dans l'avion, après le match, les thérapeutes du sport passent dans l'allée avec un cabaret de médicaments avec des contenants numérotés et, dans mon cas, le numéro 60, il y avait des antidouleurs en raison de ma hanche qui me faisait souffrir. »

RÉPONSE DU COACH DU CH

Au cours des derniers jours, c'était au tour de l'entraîneur-chef du tricolore Dominique Ducharme de réagir, et il a été clair, bref et direct :

«Je n'ai jamais été dans une situation où j'ai vu des choses comme ça se produire. Nous avons un personnel médical très professionnel ici (à Montréal) et ils suivent les règles à la lettre. Je ne peux pas juger sur ce qui se passe ailleurs, je n'ai jamais travaillé ailleurs (dans la LNH).»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS