SONDAGES     LNH     CANADIENS

Evander Kane s'enfonce davantage et risque la prison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 octobre 2021  (9h18)
PARTAGER

La LNH met encore une fois l'attaquant Evander Kane, des Sharks de San José, sous enquête.

Cette fois, c'est pour une violation du protocole de la COVID-19 alors qu'il aurait utilisé une fausse carte de vaccination, selon les rapports publiés pour la première fois par Front Office Sports.

Les sanctions pour violation des protocoles de la COVI-19 ne sont pas spécifiquement énoncées, mais la LNH indique clairement qu'un manque de conformité entraînera d'importantes sanctions individuelles et pour le club.

Y compris la suspension, des amendes, la perte de choix de repêchage et/ou un empêchement de participer aux activités de l'équipe.

Au-delà d'éventuelles sanctions de la LNH, l'utilisation d'une fausse carte de vaccination est illégale aux États-Unis et au Canada.

Une personne qui achète, vend ou utilise une carte de vaccination pour la COVID-19 contrefaite risque jusqu'à cinq ans de prison en vertu de la loi fédérale américaine. Un voyageur qui tente d'entrer au Canada avec une fausse carte de vaccination peut recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 750 000 $ et être incarcéré jusqu'à six mois.

Kane est sous contrat avec les Sharks jusqu'en 2024-25. L'équipe avait précédemment annoncé qu'il ne participerait pas aux activités du club pendant qu'il faisait l'objet d'une enquête.

Il risque donc la prison pour ce potentiel délit, et aussi pour les autres causes dans lesquelles il est impliqué, notamment pour des comportements hautement répréhensibles avec son ex-femme.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS