SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien joueur du Tricolore effectue un beau geste envers la communauté italo-montréalaise

PUBLICATION
Jonathan Blouin
11 juin 2020  (16h24)
PARTAGER

En janvier dernier, le Canadien de Montréal a transigé avec les Sabres de Buffalo afin d'obtenir le défenseur montréalais Marco Scandella en échange d'un choix de quatrième tour au prochain repêchage.

Cependant, ce dernier n'a été que de passage dans la métropole, lui qui a été presque un mois jour pour jour plus tard transigé aux Blues de St-Louis en retour d'un choix de deuxième ronde ainsi qu'un choix de quatrième tour conditionnel.

Né à Montréal mais possédant des origines italiennes, Scandella n'a pu s'empêcher, dans cette situation difficile qu'apporte la COVID, d'aider la communauté italo-montréalaise.

En effet, en plus d'un don effectué à la Fondation de l'Hôpital Santa Cabrini situé sur la Rue St-Zotique à Montréal, le défenseur de 30 ans s'est improvisé chef d'un jour au restaurant Enoteca Monza. En compagnie de quelques amis, il a cuisiné des pâtes, des salades et des pizzas pour les employés de l'hôpital et les a livrés à la porte de l'établissement.

Le président de la Fondation, Elio Arcobelli, s'est dit très touché par ce geste.

« Pour nous, c'est ben important ce geste que Marco fait. Premièrement, c'est un Italien », explique-t-il avec un large sourire et un accent typique du pays du Barolo. « Alors, il vient porter ce grand respect à notre communauté. On remercie Marco pour sa grande générosité. Il vient témoigner à nos anges de Santa Cabrini tout le respect qu'ils méritent. »

Pour Scandella, il allait de soi d'effectuer un geste de la sorte.

« Je suis un Montréalais, j'aime ma communauté, j'ai un grand respect pour les infirmières, les docteurs et les employés qui travaillent ici et toutes les familles qui sont affectées. Ils aident la santé de notre communauté, alors je voulais faire un petit geste pour eux »

Si certains joueurs ont des craintes quant à la reprise des activités, ce n'est pas le cas du défenseur montréalais, qui n'a qu'un seul objectif en tête et qu'il croit très probable.

« D'avoir une chance de gagner la Coupe Stanley, c'est tout ce que tu peux espérer. Moi je suis content si on recommence. Le corps est en bonne santé. J'ai vraiment hâte de retourner sur la glace », dit-il en ajoutant qu'il n'a pas eu beaucoup d'occasions de gagner une coupe dans sa carrière. « Il ne reste pas beaucoup d'année à ma carrière. Je vais prendre toutes les opportunités que j'ai alors j'ai hâte que ça recommence. »

Scandella a de plus lancer quelques fleurs à l'organisation du Canadien.

« Oui ça été une année mouvementée, mais je veux juste remercier Marc Bergevin et Geoff Molson de m'avoir donné la chance de jouer pour mon équipe d'enfance, même si ce fut juste pour deux mois, c'était vraiment spécial. J'ai eu l'occasion de compter un but contre les Maple Leafs en plus, c'était vraiment un rêve pour moi. »

« Jouer avec Carey Price, Shea Weber, de vivre l'enthousiasme de jouer au Centre Bell, c'est tout ce que j'imaginais quand j'étais enfant. Aussi, d'avoir eu l'occasion de jouer avec une légende comme Ilya Kovalchuk. Il a été échangé le jour après moi, alors nous sommes devenus des amis. Ce fut toute une expérience. »

Cette saison, le défenseur a récolté un total de 13 points en 62 parties, disputant ceux-ci avec les Sabres de Buffalo, le Canadien de Montréal ainsi que les Blues de St-Louis.

Source : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES