SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien auxiliaire de Carey Price enregistre un blanchissage

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 mars 2021  (16h32)
PARTAGER

Embauché cet automne par les Rangers, l'ancien auxiliaire de Carey Price avec les Canadiens, Keith Kinkaid, ne s'attendait pas à voir de l'action cette année.

Troisième gardien de but de l'équipe derrière Igor Shesterkin et Alexander Georgiev, ce dernier a profité de la blessure du numéro un de l'équipe pour se retrouver sur la glace samedi après-midi.

Devant les puissants Bruins de Boston, Keith Kinkaid a repoussé les 18 tirs dirigés sur sa cage. Il a enregistré son premier jeu blanc de la saison avec son ancien coéquipier, Carey Price.

Si le cerbère n'a pas fait le travail avec le Tricolore, on peut affirmer sans se tromper que celui-ci connaît du succès devant la cage des Rangers de New York cette saison.

En cinq départs avec les Blueshirts, Kinkaid a maintenu un taux d'efficacité de 0,933 en plus d'avoir accordé seulement cinq buts. Sa moyenne de buts accordés par rencontre se situe à 1,53.

Il s'agissait toutefois de sa première victoire dans l'uniforme des Rangers cette saison. Il présente désormais un dossier de 1-1. Il est venu en renfort à trois reprises après que son coéquipier soit sorti du match. Reconnu comme « monsieur émoticône », les Rangers de New York ont profité de l'occasion pour tourner la situation à la blague.

Lors de la saison 2019-2020, Keith Kinkaid avait effectué six départs avec les Canadiens de Montréal. Ce dernier n'avait pas enregistré de jeu blanc. Son taux d'efficacité de 0,875 et sa moyenne de 4,24 buts accordés par rencontre n'avaient pas passé à l'histoire.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS