En effet, celui-ci a été accusé par plusieurs d'avoir manqué de respect à son entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui a été rencontré dans l'avion des siens par un haut dirigeant pour cette raison et qui a connu un match horrible (encore une fois) jeudi face aux Flyers.
En plus, avec la campagne que connaît le Canadien et avec les changements qu'il y a eus au niveau de la direction, on peut dire sans se tromper qu'il y aura éventuellement une grosse vague de changements au niveau des effectifs.
Des vétérans seront échangés.
L'excellent Marc Antoine Godin de The Athletic vient de publier un article super intéressant, dans lequel des recruteurs professionnels acceptent de se prononcer sur la valeur de certains vétérans qui pourraient être transigés, dont Petry.
Le défenseur de 34 ans, signé encore 4 ans à 6,25 millions par saison, pourrait écoper et sa valeur ne cesse malheureusement de dégringoler.
Un recruteur mentionne qu'il a encore un bon coup de patin, mais il est revenu très nonchalant avec la rondelle, comme à sa dernière année à Edmonton.
Le problème serait sa prise de décisions, ce qui est assez majeur et qui fait qu'il ne peut pas être un défenseur top-2 présentement. Donc, son salaire sera difficile à échanger.
Un 3e ou 4e défenseur à 6.25 millions, ouch.
LE VERDICT
Le fameux recruteur interrogé par Marc Antoine Godin accepte de se mouiller. Selon lui, il y a quand même un marché pour Petry, mais il ne faut pas espérer la lune.
Donc, si on résume, Petry vaudrait présentement, sur le marché des échanges :
Un choix de deuxième ronde + un choix de troisième ronde + un espoir de catégorie B. (Peut-être Frederic Allard des Preds? ou Luke Evangelista?)
Le feriez-vous?
Pour les détails :