L'un des joueurs qui va malheureusement presque assurément écoper est le solide défenseur Ben Chiarot.
Depuis quelques semaines, le blogueur Marc-Olivier Beaudoin discute de ce dossier et il y a une constance intéressante.
Il mentionnait notamment ceci la semaine passée.
Barron est un jeune défenseur de 20 ans, repêché 25e au total en 2020 par l'Avalanche.
Selon certains informateurs, l'équipe l'a repêché suite aux chaudes recommandations de leur joueur de franchise Nathan MacKinnon, qui a surveillé de près le travail de Barron à Halifax dans la LHJMQ.
Barron va bien cette année. Il a amassé un impressionnant total de 9 points en 14 matchs cette saison dans la LAH, avec le club-école du Colorado (et 4 points en 7 rencontres en 2020-21).
À ce sujet, Beaudoin vient de publier aujourd'hui son article de la semaine et on y retrouve justement des propositions d'échange intéressantes pour le Canadien de Montréal.
Notamment, l'une d'entre elles concerne Ben Chiarot et il insiste sur ses commentaires des dernières semaines. La voici donc :
À Montréal :
Justin Barron
Au Colorado :
Ben Chiarot
Si vous étiez à la place de Jeff Gorton, feriez-vous cette transaction?
Le retour est absolument logique.
Dans un récent article, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a mentionné qu'il a questionné des dépisteurs de la LNH pour savoir quelle était la valeur de Chiarot en ce moment et ça concorde avec la proposition de Beaudoin.
Ils sont unanimes : Il vaut MINIMUM un choix de première ronde ou un bon jeune joueur.
Ensuite, dans le cadre de sa fameuse capsule Insider Trading, l'informateur Pierre LeBrun a confirmé le tout sur les ondes de TSN : La discussion commence avec un choix de premier tour.
Pour les détails :