Dans les prochaines semaines, les spéculations vont bon train sur ce qui adviendra de Antti Niemi au terme de la campagne.
L'adjoint de Carey Price avait pourtant montré des signes encourageants en début de calendrier. Il faut dire cependant que ses performances n'ont pas inspiré confiance dernièrement, alors qu'il n'a pas remporté la victoire à ses 3 dernières décisions.
Or, la situation n'est pas toute noire chez les gardiens du CH. La relève s'annonce intéressante avec notamment Charlie Lindgren et Michael McNiven qui progressent bien.
De plus, l'espoir Cayden Primeau vient de terminer sa 2e saison chez la Northeastern University avec des chiffres plus que respectables! En 31 parties jouées, il a conservé une fiche de 21 victoires, 9 défaites et 1 défaite en surtemps.
Sa moyenne de buts alloués a été de 2,12 et son pourcentage d'efficacité de ,932! Soulignons qu'il avait également excellé à sa première saison, avec une fiche de 19 victoires, 8 défaites et 5 autres en prolongation, une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d'efficacité de ,931!
Vraiment, l'avenir est prometteur chez les gardiens du Tricolore. La relève de Carey Price se prépare et les partisans peuvent être encouragés! Rappelons en plus que Primeau est un choix de 7e ronde du repêchage de 2017! S'il devait aussi bien performer chez les professionnels, ce serait tout un vol du Canadiens!