Même si, chaque soir à partir de maintenant jusqu'au dernier match de la saison les Bolts perdaient, l'équipe disposera toujours d'un point d'avance sur les Canadiens pour la dernière place des éliminatoires de la division Atlantique. Sans surprise vous direz.
Toutefois, se qualifier aussi rapidement n'est pas gage de succès. Le Lightning a eu besoin de 68 matchs pour remporter sa place en séries éliminatoires, ce qui a permis à la troupe de John Cooper d'égaliser les Sharks de 2008-09, pour le deuxième temps le plus rapide à obtenir un X au classement. Les Capitals de 2009-2010 l'ont fait en 67 matchs.
Malheureusement, les Sharks et les Caps ont vu leurs saisons de rêve s'envoler au premier tour des séries. Est-ce un scénario cauchemardesque qui pourrait potentiellement se produire pour la formation floridienne? Aucune équipe n'est à l'abri.
Toutes les formations doivent faire face à l'adversité en saison régulière et montrer qu'elles peuvent le surmonter. À un moment donné dans les séries éliminatoires, toutes les équipes y font face. Cependant, le Lightning de Tampa Bay est toujours passé très près des grands honneurs.
2014-2015 : Défaite en finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks
2015-2016 : Défaite en finale de conférence face aux Penguins
2016-2017 : N'ont pas participé aux séries
2017-2018 : Défaite en finale de conférence face aux Capitals
Malgré tout, les experts, statisticiens et autres pourront vous confirmer sans aucun doute que la formation floridienne possède de bonnes chances d'atteindre le but ultime cette année!