La patience est de mise dans le cas de Jonathan Drouin
PUBLICATION
Annie C.
29 janvier 2020 (22h34)
Le Québécois Jonathan Drouin est à l'écart du jeu depuis le 15 novembre dernier, suite à une blessure au poignet gauche.
Malheureusement pour l'attaquant du Tricolore, il connaissait un excellent début de saison avec 15 points en 19 matchs avant de devoir rater les 32 derniers matchs de son équipe.
Avant la pause du Match des étoiles, les partisans espéraient pouvoir revoir le numéro 92 en uniforme durant la fameuse fin de semaine du Super Bowl.
Toutefois, Renaud Lavoie est venu remettre les pendules à l'heure après l'entraînement du Canadien mercredi.
Jonathan Drouin a quitté l'entraînement avant ses coéquipiers. Selon Lavoie, il semblait inconfortable et n'était pas en mesure de prendre des lancers avec force.
« Aujourd'hui, c'est un gars qui avait beaucoup de difficulté à mettre quoi que ce soit comme poids sur son lancer, et il n'a pas terminé l'entraînement », a mentionné le journaliste de TVA Sports sur les ondes JiC.
Même s'il s'entraîne avec ses coéquipiers depuis quelques jours, il ne devrait pas pouvoir revenir au jeu avant au moins une bonne semaine.
Même s'il s'agit d'un élément clé pour l'offensive du CH, la patience est de mise dans son cas.
« Encore une fois, il est guéri, mais il s'agit maintenant de savoir s'il est à l'aise, s'il peut tolérer la douleur, où il est limité et tout ça. Une grande partie de ces questions est maintenant dans sa cour, parce que la blessure est guérie.
Il y a une certaine raideur, il y a beaucoup de choses différentes. C'est donc là où nous en sommes avec lui, et je ne peux pas vous confirmer le moment précis où il reviendra au jeu. Je pense que cela dépendra en grande partie de lui », a déclaré son entraîneur Claude Julien.
Source: TVA Sports
UNE AUTRE SEMAINE, PEUT-ÊTRE DEUX?
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Transaction pour le Canadien de Montréal: Seth Jones vient de lancer un message clair aux dirigeants |
|
Il y a 6 heures | Par William Nadeau Transaction: direction le Canadien de Montréal pour l'excellent attaquant Mavrik Bourque? |
|
Il y a 8 heures | Par Francois Dumas Transaction: Joel Armia surprend et lance une demande précise à Kent Hughes en direct à la radio |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau Un échange entre les Canadiens de Montréal et les Blackhawks impliquant Seth Jones vient d'être déposé sur BPM |
|
Il y a 10 heures | Par William Nadeau Alerte réclamation au ballottage et deux mouvements de personnel viennent d'être annoncés par Renaud Lavoie |
|
Il y a 11 heures | Par William Nadeau Alerte transaction pour l'attaquant Jesse Ylonen et Renaud Lavoie dévoile les détails |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Transaction pour Logan Mailloux: développement de dernière minute et voici ce que le CH recevrait en échange |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé pour l'attaquant du Canadien Jake Evans et le prix est de 20 millions de dollars |
Précédemment sur Habs Et LNH