SONDAGES     LNH     CANADIENS

La paix entre la LNH et L'AJNHL jusqu'en 2025?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 septembre 2019  (18h18)
PARTAGER

La LNH a annoncé qu'elle ne désire pas exercer l'option qui lui permet de rouvrir plus tôt la convention collective.

La Ligue avait jusqu'à ce dimanche afin de décider si elle exerçait son option ou pas. Elle aurait déjà informé l'Association des joueurs de la LNH de sa décision vendredi dernier.

« En se basant sur l'état actuel du hockey et ses aspects financiers, la LNH estime qu'il est essentiel de continuer à poursuivre sur la lancée créée avec nos joueurs et, par conséquent, elle n'exercera pas son option de rouvrir la convention collective.

Nous sommes plutôt prêts à ce que l'actuelle convention collective reste en vigueur pendant toute la durée de son mandat. »
- Gary Bettman dans un communiqué

Ceci veut donc dire que si l'Association des joueurs de la LNH décide d'en faire de même, il n'y aura pas d'arrêt de travail dans la Ligue lors de la saison 2020-2021. La AJLNH a jusqu'au 15 septembre prochain afin de décider s'ils exercent ou pas leur option de rouvrir la convention.

La dernière entente, signée en 2013, donnait l'option aux deux clans de rouvrir l'entente après huit ans. Si les joueurs décident de se retirer, la Ligue pourrait faire face à un autre arrêt de travail l'automne prochain.

Cette dernière n'a toutefois pas mentionné ses intentions en vue du 15 septembre, mais a mentionné qu'il allait y avoir des discussions avec les joueurs.

Selon ce que rapporte Ken Campbell de The Hockey News, l'entente pourrait même être prolongée de trois saisons, donc jusqu'en 2025.

Avant d'en arriver à cette prolongation de trois saisons, beaucoup de choses peuvent se passer entre les deux clans. La première sera de voir la décision de l'AJLNH le 15 septembre prochain.

Crédit : RDS
La LNH ne veut pas rouvrir la convention

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS