SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH décrit son talent de façon très ironique

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
1 septembre 2019  (12h41)
PARTAGER

Les camps d'entraînement dans la LNH, et particulièrement celui du Canadien de Montréal, approchent à grands pas.

Ravivant ainsi la hâte chez les partisans de revoir leurs favoris très bientôt.

De ce fait, il est normal que la grande majorité des entrevues des derniers temps, concernant la préparation chez les athlètes pour la pré-saison, fassent surface sur les différentes plateformes médiatiques.

La plus récente d'entre elles traite de l'un des meilleurs espoirs en défense chez le Tricolore, un certain Josh Brook, qui a été rencontré dans le cadre d'un match amical organisé par le groupe d'agence de joueurs, mené par Allan Walsh, Octagon Hockey.

Josh Brook vient de compléter son stage dans les rangs juniors, lui qui a passé les quatre dernières campagnes, soit de 2015 à 2019, dans l'uniforme des Warriors de Moose Jaw, formation qui évolue dans la WHL.

L'espoir du CH a même pu jouer sept parties dans l'uniforme du Rocket de Laval à la fin de la dernière campagne, où il a récolté une mention d'aide, dix minutes de pénalité et une fiche de moins-deux.

Maintenant, l'arrière de 6 pieds 1 pouce et 192 livres s'apprête à disputer une première saison chez les professionnels et il a sorti la cassette suivante lorsqu'on lui a demandé s'il sentait de la pression devant ce nouveau défi :

« Je veux jouer mon style de jeu et faire de mon mieux. Il n'y a rien de plus que je puisse faire », a-t-il fait savoir.

« Je ne ressens pas de pression », a-t-il ajouté. « Je vais me présenter aux camps pour donner le meilleur de moi-même. »

D'ailleurs, lorsqu'on demande à celui qui a noirci la feuille de pointage à 75 reprises en 59 rencontres la saison dernière (meilleur total chez les défenseurs de la WHL) de décrire son jeu.

Le principal intéressé demeure assez ironique. Disons-le ainsi, on ne peut pas reprocher au choix de deuxième tour du CH, le 56e au total en 2017, de ne pas être humble :

« J'ai beaucoup de vitesse et un peu d'habiletés offensives », a-t-il lancé avec ironie. « J'aime transporter la rondelle pour alimenter les attaquants et je m'implique dans le jeu offensif. »

D'ailleurs, avec l'approche des Suzuki, Poehling, Caufield, Romanov et Fleury, pour ne nommer que ceux-là, Josh Brook est d'avis que le CH possède une belle brochette de jeunes espoirs :

« Tant les défenseurs que les attaquants, nous sommes un bon groupe d'espoirs qui frappe à la porte »,
croit-il.

Parlant de Ryan Poehling, ce dernier est très proche de Brook, eux qui sont colocataires dans un condominium au moment d'écrire ces lignes.

Les deux jeunes de la relève du Bleu-Blanc-Rouge se côtoient régulièrement à l'extérieur de leur domicile, et à l'image de Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi, le duo Poehling-Brook adore se tenir ensemble :

« J'habite avec lui, et on traîne ensemble tous les jours! C'est assez impressionnant jusqu'à maintenant », a indiqué Brook.

Comment le défenseur droitier décrirait-il le talent de son colocataire? Avec des éloges, bien sûr!

« Il a tellement de talent », s'est-il exclamé. « Il est fort. C'est un colosse. Il a le bagage complet [pour jouer dans la LNH]. »

Bref, Brook semble définitivement adopter la bonne attitude à l'approche de sa première année chez les professionnels.

Sa progression sera certainement l'une des plus intéressantes à suivre lors de la campagne 2019-20, et parions qu'il pourrait créer de belles surprises avec le Rocket de Laval cette saison.

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   684 RÉPONSES
Un espoir du CH décrit son talent de façon très ironique

Avez-vous hâte de voir Josh Brook évoluer de façon régulière avec le Rocket de Laval?

Oui56682.7 %
Non11817.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES