SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charlie Lindgren est-il le gardien de trop?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
1 septembre 2019  (15h30)
PARTAGER

Bien que tous s'entendent pour dire que le Rocket de Laval devrait, en théorie, connaître une meilleure saison cette année.

Et ce, compte tenu des nouveaux joueurs qui se grefferont à l'effectif, il y a tout de même un point d'interrogation envers cette équipe.

Quelle sera la situation des gardiens de but?

Alors que l'on voyait déjà Charlie Lindgren seconder Price la saison dernière, ce dernier n'a pas performé à la hauteur des attentes et c'est finalement Antti Niemi qui s'est vu décerner le poste de second gardien, derrière Carey Price.

Pour cette saison, le fait qu'il se soit blessé la saison dernière, combiné à d'autres performances assez moyennes de sa part, ont fait en sorte que Marc Bergevin a offert un contrat d'une saison au vétéran gardien Keith Kinkaid, afin de seconder Price pour la saison 2019-20.

Cela nous laisse donc avec trois gardiens de buts à Laval, soit Charlie Lindgren, qui peine à s'imposer, Michael McNiven et Cayden Primeau.

Primeau ayant signé un contrat d'entrée professionnel, il serait logique d'affirmer qu'il risque d'évoluer à Laval, dans la Ligue Américaine, cette saison, lui qui a tout cassé à sa dernière saison en NCAA.

Le choix à prendre serait donc entre Lindgren et McNiven. Les deux gardiens ont connu une saison recrue assez difficile, évoluant pour des équipe plus faibles qui ont raté les séries.

Par contre, la différence est au niveau de la deuxième année, alors que Lindgren a continué à avoir des difficultés, tout en ayant de bons ''flashs'', alors que McNiven, lui, s'est tout simplement amélioré d'une saison à l'autre.

De plus, McNiven a très bien fait lorsqu'il fut appelé à remplacer Lindgren la saison dernière, alors que celui-ci s'était blessé à la hanche.

Au niveau de l'âge, les 25 ans de Lindgren le placent dans une position où il semble avoir plafonné, alors que McNiven (22 ans) et Primeau (20 ans) sont en plein coeur de leur développement et semblent tout simplement avoir plus à offrir à l'organisation du Canadien / du Rocket.

Il sera donc intéressant de voir si le Rocket utilisera un système à 2 ou 3 gardiens de buts. UN système à 3 ferait en sorte que chacun des gardiens jouerait autour de 25 matchs, tout en ayant de bonnes périodes de repos entre leurs matchs.

Par contre, les trois gardiens, principalement Primeau et McNiven, se retrouvent dans une position dans laquelle ils doivent jouer le plus possible afin de prouver ce dont ils sont capables.

C'est donc dire que, peu importe sous quel angle on regarde la situation, Charlie Lindgren semble être le gardien de trop dans cette équipe du Rocket de Laval.

L'envoyer dans la ECHL serait aussi une option, mais le Rocket a prolongé le gardien Connor LaCouvee, qui risque fort bien d'obtenir le rôle de 1er gardien en ECHL et qui a aussi prouvé qu'il pouvait faire le boulot dans la Ligue Américaine.

Il ne semble donc plus y avoir de place pour Lindgren à Montréal/Laval, lui qui n'a pas su saisir sa chance de devenir l'auxiliaire de Carey Price à deux reprises. Est-ce la fin pour lui avec le Canadien?

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   477 RÉPONSES
Charlie Lindgren est-il le gardien de trop?

Croyez-vous que Charlie Lindgren est toujours dans les plans du Canadien?

Oui16234 %
Non31566 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES