SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur de la KHL inscrit un but de sa propre zone

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 septembre 2019  (11h17)
PARTAGER

La saison de hockey est amorcée sur le Vieux Continent, alors que les activités de la Ligue continentale de hockey russe ont débuté dimanche.

Avec la présentation d'une rencontre entre l'Avangard d'Omsk et le CSKA de Moscow. C'est toutefois le but gagnant qui aura marqué ce premier match de la saison.

Le défenseur Maxim Chudinov a effectué un tir frappé, à l'intérieur de sa propre ligne bleue, qui a touché la cible. Bien que le tir avait une drôle de trajectoire, le gardien de but suédois Lars Johansson a mal paru sur la séquence.

Même le gestionnaire de communauté de la KHL n'a pu caché son exaspération devant le filet accordé par le Suédois. Il s'est permis de qualifier la séquence comme étant ridicule.

Pourtant, le gardien de but du CSKA de Moscow a connu une excellente saison l'an dernier avec la formation russe, enregistrant un taux d'efficacité de 0,945 et une moyenne de buts accordés par rencontre de 1,15.

Sa fiche de 20-3-1 en 24 départs témoigne de son éloquence devant la cage de l'organisation.

Toutefois, son premier départ en 2019-2020 restera gravé dans les annales de la KHL pour les mauvaises raisons, puisque l'Avangard d'Omsk vient de défaire par la marque de 3 à 1 l'une des meilleures équipes l'an dernier lors du premier match de la saison régulière dans la KHL.

De son côté, l'auteur du but gagnant, Maxim Chudinov, est reconnu pour avoir un tir foudroyant, lui qui a inscrit neuf filets en plus d'ajouter 10 aides en 59 parties de saison régulière en 2018-2019.

L'ancien défenseur des Leafs de Toronto, Cody Franson, a aussi inscrit un filet dans la victoire des siens.

Sven Andrighetto s'est fait complice de l'un des filets de son équipe, permettant ainsi à la troupe de Bob Hartley d'enregistrer une première victoire cette saison.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES