SONDAGES     LNH     CANADIENS

La frustration commence à s'emparer des vétérans du club

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 octobre 2021  (11h57)
PARTAGER

Le début de saison du CH est pour le moins chaotique.

Après une fin de saison 2020-2021 inattendue, les joueurs commencent à revenir sur terre et rien ne va plus. Cette situation commence à désespérer plusieurs joueurs du club, dont les vétérans Jeff Petry et Brendan Gallagher.

Le défenseur était hors de lui durant son point de presse d'après-match mardi soir, alors qu'il n'a pas mâché ses mots pour exprimer sa frustration par rapport à la situation.

« Je ne peux pas l'expliquer. On savait qu'ils sortiraient avec force, ils étaient partout sur la glace, mais on n'était pas là. Il n'y avait pas de soutien. On leur a donné la vie facile.

Ils sortaient de leur zone facilement et ils patinaient bien en zone neutre. C'est ça. C'est frustrant. Pour la moitié de nos matchs, il y avait zéro effort. C'est frustrant. »

« On ne joue pas en unité de cinq. On n'ira nulle part en jouant comme ça. Tout le monde doit fournir l'effort. On doit simplifier notre jeu, y aller avec du jeu plus intense. En ce moment, on reste à l'extérieur.

Il y a beaucoup de choses qu'on doit améliorer. Il faut simplifier notre jeu et oublier la dentelle. On ne marque pas de buts et on donne bien trop de chances. » - Jeff Petry

De son côté, Gallagher a offert une solution toute simple pour regagner le coeur des spectateurs qui ont hué sans gêne leur équipe dans les dernières minutes.

« Je suis passé par là. Tu en gagnes deux et ils vont revenir. En tant que joueurs, on a la chance de changer ça, corriger ce qui se passe. Ils nous ont hués. Mais j'en suis à ma 10e saison à Montréal.

Quand tu traverses une situation comme ça, c'est toujours un défi, mais tu dois garder confiance aux joueurs à l'intérieur du vestiaire.

On a des choses à améliorer et on commencera à y travailler dès demain. La réaction des partisans va changer. » - Brendan Gallagher

Il est à noter que l'ambiance dans la salle de presse était lourde. Le numéro 11 du CH avait le même regard de frustration qu'après la défaite en finale de la Coupe Stanley cet été...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES