SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste attaque publiquement Geoff Molson et le Canadien

PUBLICATION
William Nadeau
20 octobre 2021  (11h29)
PARTAGER

Le CH a annoncé une nouvelle tradition pour ses avant-matchs au Centre Bell.

Le Canadien déclarait notamment ceci :

« À compter du match d'ouverture à domicile du 16 octobre, les Canadiens de Montréal présenteront un message de reconnaissance territoriale avant chaque match à domicile, en l'honneur des contributions passées, présentes et futures des peuples autochtones.

La reconnaissance territoriale permet de reconnaître les Premiers Peuples sur les territoires traditionnels desquels nous vivons et oeuvrons. La reconnaissance territoriale est en elle-même une marque d'hommage et de respect envers les peuples autochtones. »

Le moins que l'on puisse dire est que, tel que le rapporte notamment Marco Normandin, certains chroniqueurs et observateurs n'ont pas apprécié du tout.

Voyez notamment un extrait du texte publié par Joseph Facal dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal :

« Trois mots me viennent en tête : hypocrite, malhonnête et idiot. C'est hypocrite, car le CH s'est toujours royalement foutu des autochtones, comme il se fout depuis longtemps des francophones.

Ah, mais les autochtones, c'est la nouvelle cause à la mode dans la société du spectacle et de la mise en scène des bons sentiments. Car ne vous y trompez pas, le CH place la cause autochtone très, très, très bas dans son échelle de priorités.

Il voit cependant la direction du vent et fait donc, comme on dit dans le monde du patinage artistique, les « figures imposées ». C'est aussi malhonnête, car c'est historiquement faux. »

Et il ajoute une attaque très directe et claire :

« C'est enfin une décision idiote de la part du CH, qui risque fort de se retourner contre lui. [...] Qui en sera la première victime ? La cause autochtone elle-même. Cette organisation est dirigée par des imbéciles de la pire sorte : les imbéciles qui se prennent pour des fins finauds. »

Nous allons surveiller la suite des choses avec attention. Nous sommes curieux de voir si cette grogne forcera l'organisation du Canadien à faire marche arrière.

Source: HabsolumentFan
«Cette organisation est dirigée par des imbéciles de la pire sorte»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS