SONDAGES     LNH     CANADIENS

La blessure de John Tavares est maintenant connue

PUBLICATION

11 mai 2019  (11h58)
PARTAGER

John Tavares a fait le choix audacieux de quitter l'organisation des Islanders pour se joindre aux Maple Leafs le premier juillet dernier.

Malgré la perte de leur capitaine, les hommes de Barry Trotz ont surpris tout le monde, non seulement en se qualifiant pour les séries éliminatoires, mais aussi en balayant les Penguins de Pittsburgh en 1e ronde.

Malheureusement pour eux, les Leafs ont encore une fois eu à disputer la victoire aux Bruins en 1e ronde. Le résultat fut le même que les derniers affrontements entre les deux équipes, c'est-à-dire, une victoire pour Boston.

Suite à cette amère défaite, Tavares avait signifié son intérêt de rejoindre Équipe Canada pour le Championnat du monde. Autre déception dans son cas, alors qu'il a dû quitter la Slovaquie pour retourner chez lui en raison d'une blessure aux muscles obliques de l'abdomen.

Jason Botterill, qui est membre du groupe de gestion d'Équipe Canada, a expliqué la décision :

« Nous sommes déçus que John ne soit pas en mesure de se joindre à Équipe Canada au Championnat mondial 2019 de l'IIHF, mais après avoir communiqué avec les Maple Leafs de Toronto, nous avons convenu que le meilleur scénario pour lui était de rentrer au pays pour se soumettre à d'autres examens.

Nous savons que John était enchanté de cette occasion de représenter le Canada à nouveau, et nous étions ravis d'avoir John au sein de notre équipe et de pouvoir profiter de ses nombreuses années d'expérience dans la LNH et sur la scène internationale. »

Selon Elliotte Friedman, Tavares aura besoin de quatre semaines pour une pleine guérison.

Crédit : Hockey Canada
JOHN TAVARES RATERA LE CHAMPIONNAT MONDIAL 2019 DE L'IIHF

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS