SONDAGES     LNH     CANADIENS

La OHL en voie d'effectuer un changement radical pour sa saison?

PUBLICATION
Annie C.
2 octobre 2020  (14h38)
PARTAGER

Il y a quelques semaines déjà où le débat commun sur le rôle des bagarres au hockey est revenu sur la table.

Alors que la pandémie frappe toujours un peu partout dans le monde, il n'y aura fort probablement pas d'assistance admise pour les matchs de hockey junior.

Ceci étant dit, une baisse importante des revenus des clubs est à prévoir et la LHJMQ a demandé l'aide du gouvernement provincial du Québec.

Toutefois, ce 20 millions de dollars ne s'est pas vu accorder sans conditions. Le circuit Courteau s'est vu forcer de modifier ses réglementations concernant les bagarres.

Maintenant, au lieu de la pénalité majeure de cinq minutes, un dix minutes additionnel sera ajouté. Également, les joueurs se verront automatiquement infliger une suspension d'un match après leur troisième combat, plus une autre suspension de match pour chaque bagarre supplémentaire.

Il serait fréquent de penser que ces changements sont causés uniquement grâce aux pressions du gouvernement du Québec, mais selon ce que rapporte le journaliste Rick Westhead de TSN, la Ligue de hockey de l'Ontario emboîterait le pas à la LHJMQ.

Cette dernière pousserait même la chose encore plus loin en éradiquant les bagarres, mais également... les mises en échec pour la prochaine campagne!

« La ligue de hockey de l'Ontario pourrait devoir interdire les combats et même les mises en échec comme condition à la reprise des matchs, m'a déclaré la ministre provinciale des sports, Lisa MacLeod, dans une entrevue », mentionne le journaliste via son compte Twitter.

« Le fait est que vous ne pouvez pas avoir de contact physique en ce moment... Nous n'autoriserons certainement pas les mises en échec pour le moment. Nous essayons de contenir une crise dans le domaine des soins de santé, a déclaré Mme. MacLeod. Également, les équipes de la Ligue de l'Ontario basées aux États-Unis vont soit déménager en Ontario pour la saison afin d'éviter les déplacements transfrontaliers, soit rester aux États-Unis et ne jouer que contre d'autres équipes basées aux États-Unis. »

Pour l'instant, le circuit Branch et le gouvernement parlent d'un plan d'aide en raison de la pandémie, mais la ligue n'aurait pas effectué de demande spécifique.

Au moment d'écrire ces lignes, la OHL a déclaré avoir toujours espoir d'ouvrir ses camps d'entraînement à la mi-novembre et commencer sa saison régulière le 1er décembre.

Reste à voir quelle direction cette demande de ministre provinciale des sports prendra dans les prochaines semaines.

Crédit : habsolumentfan.com
La OHL pourrait bannir les bagarres ET les mises en échec

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS