En effet, le 6 et 7 octobre prochains aura lieu le repêchage de la LNH.
Souvenons-nous que le CH détient le 16e choix total et 10 autres choix au repêchage, dont trois fois en deuxième ronde et à deux autres occasions dans le top 100.
Mais ce n'est pas tout, Marc Bergevin pourrait également améliorer son équipe par voie de transaction ou bien par celui du marché des joueurs autonomes, qui débutera le 9 octobre prochain à partir de 11 h.
Même si plusieurs noms ont circulé dans les derniers jours, selon deux sources réputées de la LNH, le Canadien pourrait bien avoir deux joueurs en particulier dans sa mire.
Le premier pourrait en ravir plus d'un. En effet, son frère Saku Koivu a fait rêver plusieurs partisans pendant plusieurs années. Selon ce que mentionne le journaliste Michael Russo de The Athletic, le Canadien pourrait être l'une des formations intéressées à signer le vétéran joueur de centre Mikko Koivu.
Il y a peine un mois, le Wild du Minnesota a pris la décision de ne pas re-signer leur capitaine dans l'objectif de rajeunir drastiquement son alignement en vue de la saison prochaine.
Quant au Canadien, l'arrivée de Koivu dans l'uniforme bleu-blanc-rouge représenterait une aide additionnelle au cercle des mises en jeu ainsi qu'en défensive, mais également en désavantage numérique.
Il pourrait devenir un excellent centre de quatrième trio, mais cela représenterait également un recul dans l'échiquier pour les jeunes attaquants Jake Evans et Ryan Poehling, qui devraient se battre pour se mériter le poste de centre du quatrième trio au prochain camp d'entraînement.
Outre le Canadien, Michael Russo croit que les Rangers, les Panthers, les Penguins, les Flyers et les Bruins pourraient également être intéressés par les services de Mikko Koivu.
shownhl_4355_shownhl
Autre Koivu, un réputé analyste du réseau NHL Network croit également que le Canadien pourrait améliorer son attaque en effectuant une transaction.
Lors d'une récente transaction, où on lui demandait de nommer un joueur que devrait tenter d'aller chercher chacune des équipes canadiennes, Mike Johnson a été expéditif dans sa réponse.
Pour lui, le Canadien doit aller chercher Kyle Palmieri.
Avec l'acquisition de Palmieri, le Canadien aurait enfin dans son alignement un attaquant capable de produire de façon constante.
Avec ses 25 buts de la dernière saison, l'attaquant de 29 ans aurait été le meilleur marqueur du CH.
Pour ceux qui se demandent s'il est vraiment sur le marché des transactions, son nom est revenu à plusieurs occasions dans les rumeurs de transactions lors des dernières semaines.
shownhl_13175_shownhl
Crédit DLC :
UN ANALYSTE A LIÉ LE NOM DE KYLE PALMIERI AU CANADIEN SUR LES ONDES DE TSN
Crédit HABSsolumentFan :
Le Canadien aurait de l'intérêt pour Mikko Koivu