SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Malédiction de Drake frappe encore!

PUBLICATION

31 décembre 1969  (19h00)
PARTAGER

Hier soir, les Bruins et les Maple Leafs se sont affrontés lors du match #7 de la première ronde; une sorte de « déjà vu ».

En effet, puisqu'il s'agissait de la troisième fois - saisons 2012-2013 et 2017-2018 - que pareille situation se produisait. Lors des deux affrontements précédents, Boston avait remporté l'ultime victoire (5-4 en prolongation en 2013, 7-4 en 2018).

De plus, Boston avait éliminé Toronto lors de leurs cinq confrontations précédentes. Après cinq tentatives infructueuses, était-ce enfin l'année des Maple Leafs?

Depuis l'avènement du cap salarial en 2005, Toronto a été soit exclu des séries ou soit éliminé en première ronde. De plus, c'est la seule des six équipes originales à n'avoir jamais atteint la finale de la Coupe Stanley depuis 1967; l'année de la première expansion dans la LNH.

Les Leafs étaient donc dus pour en gagner une, comme on a l'habitude de dire, mais c'était sans compter sans la « Malédiction de Drake ».

Le rappeur Drake, originaire de Toronto, s'est en effet mérité, au fil des ans, la réputation de porter malchance aux joueurs, ou équipes, qu'il encourage.

Au début, ça ne semblait être que des coïncidences, mais celui-ci a « provoqué » un nombre tellement important de défaites, tous sports confondus, que ce soit le tennis, le basketball ou le soccer, pour ne nommer que ceux-là, qu'on s'est mis à parler de la « Drake Curse » (« Malédiction de Drake »);

La légendaire BBC (British Broadcasting Corporation fondée en 1927), un groupe de télévision britannique, a même réalisé un reportage sur le sujet. Mais cette malédiction est-elle réelle ou n'est-ce qu'une élucubration de la part de partisans trop superstitieux?

Même si l'équipe de basketball de Toronto, les Raptors, n'y croit pas - Drake assiste régulièrement à leurs rencontres et ils ne perdent systématiquement pas chaque fois qu'il est là.

IL y a au moins une équipe de soccer en Italie, le AS Roma, qui y croit suffisamment pour avoir défendu à tous ses joueurs de prendre une photo d'eux avec Drake et même de fraterniser avec lui.

À la lueurs de ces faits, les Maple Leafs auraient-ils dû suivre l'exemple du AS Roma et le bannir?

Toronto ne l'a pas fait et Drake s'est présenté au Scotiabank Arena lors du match #4 en arborant les couleurs de l'équipe locale. À ce moment, les Maple Leafs menaient 2-1 dans la série. Résultat de sa présence : victoire de Boston 6-4 et série égale 2-2.

En apercevant le rappeur avec le chandails des Maple Leafs, certains partisans très superstitieux, convaincus probablement que leur équipe n'avait plus aucune chance, sont allés jusqu'à modifier des photos afin de renverser la malédiction. Voici l'une d'elle.

Avant de vous moquer d'eux regardez plutôt les deux photos suivantes; photos que ces partisans ont probablement vues, que ce soit l'une ou l'autre, ce qui les a assurément convaincus qu'il leur fallait absolument agir :

Malheureusement pour Toronto et leurs partisans, la « Malédiction de Drake » a frappé une fois de plus hier soir alors que les Maple Leafs ont été éliminés en sept par les Bruins dans une défaite de 5-1.

L'an prochain, s'ils parviennent à se qualifier pour la danse printanière, les Maple Leafs, s'ils veulent avoir la chance de mettre un terme à leur propre malédiction, devraient-ils, selon vous, suivre l'exemple du AS Roma et bannir Drake des séries?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS