Le jeune n'a que 18 ans, mais il apprend à un rythme d'enfer et il joue déjà comme un vétéran. Grâce à son bon début de saison, il a régulièrement fait partie de discussions le faisant pivoter le deuxième trio à la place de Phillip Danault, pour apporter une touche offensive supplémentaire.
Mais le jeune a beau jouer de mieux en mieux, le Québécois vient d'ouvrir la machine, et nous sommes forcés de constater qu'il n'a pas l'intention de laisser sa place à une recrue.
En effet, Danault a amassé pas moins de cinq buts et trois passes lors des quatre derniers duels de 2018. Il est directement lié aux victoires à Las Vegas et à Dallas, où il a marqué tous les buts de son équipe (cinq) en temps réglementaire, pour finalement l'emporter en prolongation dans les deux cas.
En plus de jouer à l'extérieur et d'affronter les meilleurs joueurs adverses soir après soir, le numéro 24 a su produire à l'attaque à un moment où son équipe en avait le plus de besoin.
Pour ce qui est de KK, il continue de bien faire, mais il manque de chance et de finission. Disons que ce n'est pas le meilleur timing pour penser à l'insérer sur la deuxième ligne d'attaque.
La recrue du Tricolore n'est toutefois pas très loin de son but: devenir le centre numéro un de l'équipe. Il se passe toujours quelque chose de spécial lorsqu'il est sur la glace. Il est créatif, ce qui permet à son trio de bien paraître en possession de rondelle. Sois patient jeune homme, ton tour viendra bien assez tôt!