Le numéro 62 de la formation de la Pennsylvanie a su démontrer toute l'étendue de son talent à sa première saison avec l'équipe.
Même si ce dernier est identifié comme un joueur de soutien et membre du quatrième trio de l'équipe dirigée par Alain Vigneault, il remplit parfaitement son rôle jusqu'à maintenant. C'est ce qu'on peut lire dans un article à son sujet sur le site de la chaîne TVA Sports, samedi.
À 24 ans, Nicolas Aubé-Kubel a disputé 36 parties dans l'uniforme des Flyers cette campagne. L'ancien des Foreurs de Val-d'Or a même contribué offensivement avec une récolte de sept buts et huit mentions d'aide lors de son séjour avec l'équipe.
Coéquipier de Nate Thompson et Michael Raffl sur la quatrième ligne offensive de l'équipe, Nicolas Aubé-Kubel a devancé plusieurs jeunes espoirs talentueux de l'organisation pour se tailler une place pendant que les jeunes comme Morgan Frost, Mikhail Vorobyev, German Rubstov et plusieurs autres choix de l'équipe prennent du galon avec le club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley.
Fait plutôt surprenant, il présente des statistiques supérieures dans le circuit Bettman que dans la Ligue américaine de hockey (LAH) lors de cette saison écourtée. En 26 parties avec le club-école, Aubé-Kubel a marqué cinq fois en plus d'être complice à trois reprises pour un faible total de huit points.
L'an dernier, il avait pris part à neuf parties avec les Flyers. Toutefois, il n'avait pas noirci la feuille de pointage. Ce dernier pourrait bien avoir fait sa niche avec l'équipe pour les prochaines années.
Après les quatre dernières campagnes dans la LAH, ce dernier estimait qu'il était prêt à faire le saut dans la meilleure ligue au monde. Selon lui, sa maturité physique était plus développée : « Physiquement, je crois que j'étais prêt depuis un bon bout de temps.
Dans les rangs juniors, j'ai toujours été impliqué à l'attaque et en défense. C'était plus dur pour moi de me démarquer dans la LAH. Je crois que dans la LNH, c'est plus facile de mettre l'accent sur une tâche, un travail, et de faire des choses simples et bien paraître à cause de ça », a-t-il mentionné.
Après le choix de premier tour Joel Farabee, Nicolas Aubé-Kubel figure au deuxième rang des recrues de l'équipe dans la catégorie des parties disputées. Il se retrouve au 26e rang des pointeurs chez les recrues de la LNH avec 15 points. Il compte le même nombre de points qu'un certain sixième choix au total, Filip Zadina.
Reste à voir maintenant quel sera son impact lors de la première ronde des séries éliminatoires...