Ce dernier espère reprendre les activités du circuit Bettman le plus tôt possible afin de réduire les pertes monétaires encourues.
Or, il semblerait que la date du retour au jeu soit maintenant connue. Selon ce que rapporte journaliste Larry Brooks, du New York Post, la ronde de qualification débuterait le 30 juillet prochain.
Selon ses dires, les 24 équipes se déplaceraient au sein des deux villes accueillant les séries le 23 ou 24 juillet prochain. Les formations n'auraient pas l'obligation de se mettre en isolement volontaire, puisqu'elles seraient toutes confinées ensemble au même endroit sans être en contact avec le monde extérieur.
Bref, elles prendraient toutes part à un camp d'entraînement, en plus d'une rencontre préparatoire avant le début de la ronde de qualification. Celle-ci, si tout va bien, commencerait le 30 juillet prochain.
Selon les informations de TVA Sports, chaque organisation aurait droit à une formation composée de 28 patineurs.
Durant le camp d'entraînement, ce chiffre pourrait monter jusqu'à 30. De plus, elles peuvent compter sur un nombre illimité de gardiens de but.
Bien que l'une des vedettes du circuit, Auston Matthews, soit atteinte par la COVID-19, cela n'empêche pas le commissaire de la Ligue à aller de l'avant avec ce plan. Il faut juste espérer que la situation que le Lightning de Tampa Bay vit actuellement ne se répète pas trop souvent.
La LNH doit encore désigner les deux villes hôtesses, mais ce détail se fera au cours de la prochaine semaine. Alors, les amateurs qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis quelques mois pourront vraisemblablement avoir droit à du hockey cet été.