SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH envisage des solutions en vue des séries éliminatoires

PUBLICATION
Kevin Boisclair
7 mai 2020  (22h26)
PARTAGER

Lors d'un segment à TSN Insider Trading, l'analyste Pierre LeBrun a mentionné que le commissaire de la ligue, Gary Bettman, envisage un scénario où 16, 20 ou 24 équipes auraient leurs chances dans un portrait éliminatoire.

Il ne confirme rien car rien de concret n'est encore mis en place. Pour choisir l'option la plus convenable à la situation, beaucoup de débats et de réflexions seront nécessaires, notamment pour le portrait comportant 24 équipes.

Ce serait injuste pour plusieurs formations, puisque certaines d'entre elles étaient en mode vente lors de la dernière date limite des transactions et auraient tout de même une place au tournoi printanier.

Dans cette hypothèse, le Canadiens, qui était pratiquement éliminé des séries, aurait sa chance, tout comme les Blackhawks de Chicago dans la Conférence de l'Ouest.

De leur côté, deux autres journalistes de TSN, Darren Dreger et Frank Seravalli, ont avancé des problèmes qui pourraient contrevenir aux plans de séries éliminatoires pour clôturer la saison. Dreger soutient que la LNH doit se faire à l'idée qu'une deuxième vague du virus, cette fois encore plus ravageuse, pourrait bien arriver en automne, ce qui pourrait encore déroger les plans du calendrier.

Seravalli se soucie quant à lui du côté économique de la reprise des activités. Il croit que les coûts des mesures sanitaires et des tests seront très élevés.

Crédit : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS