Les directeurs généraux, qui votent pour ce prix, ont choisi Marc-André Fleury, Philipp Grubauer et Andrei Vasilevskiy.
Fleury a terminé sa saison pour les Golden Knights de Vegas avec un pourcentage d'arrêts de 0.928 et une moyenne de buts alloués de 1,98. Le joueur de 36 ans a terminé la campagne au troisième rang pour les victoires (26) et les blanchissages (6) en 36 matchs. Il est difficile de penser que c'est la première nomination du Québécois à ce trophée.
Grubauer a aidé l'Avalanche du Colorado à remporter son troisième trophée des présidents de l'histoire de la franchise avec son superbe jeu cette campagne, terminant la saison régulière au deuxième rang pour les victoires (30), au premier pour les blanchissages (7) et au deuxième pour la moyenne de buts alloués (1,95 ).
C'est sans oublier un solide pourcentage d'arrêts de 0.922 qui a grandement aidé son club. Il s'agit également de la première nomination Vézina pour le joueur de 29 ans.
Finaliste pour une quatrième année consécutive, Vasilevskiy a connu une autre saison exceptionnelle avec le Lightning de Tampa Bay. Le joueur de 26 ans a mené la LNH au chapitre des victoires (31) pour une quatrième saison consécutive, ce qui n'a pas été fait depuis que Martin Brodeur l'a fait de 2002-03 à 2006-07.
Vasilevskiy a terminé la saison avec un pourcentage d'arrêts éblouissant de 0.925 et une moyenne de buts alloués de 2,21.