SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH dans l'eau chaude : plusieurs faillites en vue?

PUBLICATION
David St-Jean
13 novembre 2020  (9h52)
PARTAGER

C'est au début de la semaine que Gary Bettman, commissaire de la LNH, a proposé un plan de retour au jeu dans des bulles, mais sur de courtes périodes. Ce n'est cependant pas la solution espérée par le commissaire, qui avoue préférer que les matchs se jouent au domicile de chaque équipe, sans partisans.

Peu importe la décision qui sera prise quant au commencement de la prochaine saison, la pandémie actuelle fait mal à tout le monde. Même si la LNH est en santé financièrement, elle n'est pas à l'épreuve du déficit majeur que représente la présentation de matchs à huis clos. Certaines équipes comme le Canadien, par exemple, bien qu'impactées aussi par ce manque de revenus, devraient assez bien s'en sortir, mais ce n'est vraiment pas le cas de toutes les franchises.

Selon ce que rapporte le New York Post, entre trois et cinq équipes auraient témoigné leur mécontentement quant aux différentes options proposées par Bettman. Ces concessions ne pourraient tout simplement pas survivre financièrement à un tel manque de revenus, étant donné que l'escrow payé par les joueurs aux propriétaires est fixé à un maximum de 20%.

Le nom des équipes qui pourraient potentiellement faire faillite n'a pas été dévoilé. Cependant, nous n'avons qu'à penser aux franchises les moins fortunées de la LNH pour comprendre que certaines décisions drastiques devront être prises, sans quoi ça pourrait rapidement devenir un véritable chaos.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES