Du côté de Carey Price, tout allait bien, alors que ce dernier a littéralement connu le meilleur début de saison de sa carrière, accumulant les victoires jusqu'à une fiche de 10-0. Suite à une victoire du Canadien face aux Red Wings, le 12 novembre 2016, Price devenait du même coup le premier gardien à remporter les 10 premiers matchs de sa saison régulière.
Statistiques de Carey Price lors de cette séquence de 10 victoires :
- Fiche de 10-0
- Moyenne de buts alloués de 1,44
- Pourcentage d'efficacité de 0,957
- 2 jeux blancs
Price avait alors Al Montoya comme adjoint. Ce dernier avait connu une défaite en prolongation, face aux Sénateurs d'Ottawa, lors du deuxième match de la saison, avant de connaître une des défaites les plus humiliantes de sa carrière, soit la fameuse défaite de 10-0 aux mains des Blue Jackets de Columbus.
Malgré cette lourde défaite, Montréal était en excellente position, comme le démontrait sa fiche de 13-1-1 après 15 matchs. Le CH avait terminé la saison au sommet de la division Atlantique, avec une fiche de 47-26-9 et 103 points. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour que Michel Therrien ne garde son emploi. La saison 2016-17 correspond donc aussi au retour (et le passage) de Claude Julien à la barre de l'équipe. Ce dernier aura terminé la saison avec une fiche de 16-7-1, en route pour la première ronde des séries éliminatoires.
Malheureusement, ce magnifique début de saison a été gâché par une élimination en 6 matchs contre les Rangers de New York.
La saison 2016-17 aura donc été marquante pour Montréal pour plusieurs raisons. Est-ce que la saison 2020-21, avec l'arrivée de Jake Allen comme auxiliaire, s'annonce de bonne augure pour le Canadien?
À suivre...