Deux espoirs du CH, Joel Teasdale et Rafaël Harvey-Pinard, s'entraînent dans une cour à Blainville. «J'ai demandé des poids de 50 lb en cadeau à ma marraine. Rafaël a ramené des 25 lb du Saguenay. Le vélo stationnaire, on me l'a prêté.» https://t.co/wxeeWYBI6a— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 13, 2020
Pour faire une brève histoire, Teasdale a fait l'achat d'un duplex à Blainville l'été dernier, puis l'ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda est venu le rejoindre, grâce aux recommandations de Joël Bouchard. Je vous le dis, vous ne savez pas à quel niveau Bouchard est en amour avec ces deux joueurs-là. Voici des propos récoltés via un texte de La Presse, qui s'est entretenue avec les deux jeunots.
«Ça a vite cliqué avec lui pendant la série Canada-Russie. Quand j'ai été échangé à Rouyn, il est devenu un de mes bons amis. C'est le fun de l'avoir avec moi !» - Teasdale
Donc pour se motiver et s'inspirer, ils ont décidé de réaliser un petit projet ensemble, soit celui de construire un gymnase maison. Très simple, à leur image. Ils possèdent un vélo stationnaire, ils ont ramassé des poids ici et là, ils ont acheté un ballon et des tapis. Bref, ils ont le nécessaire pour tenir la forme afin d'être bien préparés en vue de l'ouverture des camps.
Je désire vous rappeler que Teasdale n'a pas joué depuis mai 2019 (blessure au genou), après avoir gagné la Coupe Memorial avec les Huskies...
Cela dit, à la suite de la lecture de l'excellent papier de Guillaume Lefrançois, je désire vous partager des petites infos que j'ai récoltées au sujet des deux joueurs. Rien de gros, mais ça prouve à quel point ils ont été concoctés dans le même moule que Brendan Gallagher.
Un directeur général de la LHJMQ m'a indiqué, avant que les Huskies obtiennent Teasdale, que l'équipe qui allait l'acquérir gagnerait la Coupe du Président et la Coupe Memorial. Son niveau de compétition n'a pas d'égal. Il a cette étoffe, celle d'amener une formation à un autre niveau.
Deux directeurs généraux, toujours de la LHJMQ, m'ont indiqué fermement que les deux joueurs joueraient un jour au sein de la Ligue nationale. Parce qu'à leur façon, ils sont spéciaux. Il n'est pas question ici de Sidney Crosby ou Nathan MacKinnon, mais de deux Gallagher. Un désir de vaincre monstrueux, une éthique de travail comme pas un ainsi qu'une attitude et du caractère qui rayonnent, ce qui fait d'eux des joueurs uniques.