SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LHJMQ décerne l'ultime récompense à Sidney Crosby

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 septembre 2019  (22h29)
PARTAGER

Vendredi soir, l'Océanic de Rimouski honorait son ancien joueur étoile, Sidney Crosby, en hissant son numéro 87 au sommet du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La cérémonie a commencé par une ovation de plus de huit minutes. On a pu sentir que le 87 a été touché de l'accueil que lui ont réservé les partisans de Rimouski. Les partisans de l'Océanic ne l'avaient pas oublié.

GillS'en sont suivis des discours de Doris Labonté, du commissaire Courteau et de son ancien coéquipier, Eric Neilson.

Crosby a finalement pris la parole, avec bien sûr quelque mots en français, avant de hisser son chandail au sommet du Colisée.

Le président de la LHJMQ, Gilles Courteau, a profité de l'événement pour annoncer que la ligue allait, dès la saison 2020-2021, retirer le numéro de Crosby. C'est donc dire que dès la saison prochaine, plus aucun joueur du circuit Courteau ne pourra porter le numéro 87.

Crosby devient donc le premier joueur à voir son numéro retiré au travail de la LHJMQ.

Le natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, a été classé au troisième rang du prestigieux Top 50 des meilleurs joueurs de tous les temps de la LHJMQ, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du circuit tenues l'an dernier.

Au cours de sa carrière de deux saisons avec l'Océanic, Crosby a cumulé 120 buts et 183 mentions d'aide pour 303 points en 121 parties.

Il a remporté, avec son équipe, la Coupe du Président lors de la saison 2004-2005 et a vu la Coupe Memorial lui échapper alors que l'Océanic a perdu 4-0 en finale du tournoi contre les Knights de London.

Son apport à la LHJMQ aura été énorme et cet ultime honneur est là pour le prouver.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS