SONDAGES     LNH     CANADIENS

Louis Domingue se confie sur sa coupure par le Lightning de Tampa Bay

PUBLICATION
Annie C.
27 septembre 2019  (17h24)
PARTAGER

Personne ne peut nier la vitesse à laquelle les choses changent dans le monde du sport.

En effet, dans l'espace d'à peine quelques mois, il est facile de passer de héros à zéro. C'est notamment le cas du gardien de but Louis Domingue qui était loin de se douter qu'il se retrouverait dans la Ligue américaine de hockey à l'heure actuelle.

Retranché par le Lightning de Tampa Bay et ignoré par les autres formations de la LNH au ballottage, le cerbère se retrouve maintenant avec le Crunch de Syracuse et un énorme sentiment d'amertume.

Encore aujourd'hui, le Québecois ne comprend pas la décision de l'organisation floridienne. L'an dernier il a pourtant présenté une fiche de 21 victoires et cinq revers lorsque Jon Cooper faisait appel à ses services.

Cependant, lorsque Curtis McElhinney est tombé dans les plans du Lightning, son avenir s'est retrouvé dans l'incertitude.

« J'ai fait tout ce qu'on m'avait demandé pendant la saison morte et je suis dans la meilleure forme de ma carrière, a-t-il raconté. J'ai participé à un camp en altitude à la fin août, à Vail au Colorado, avec quelques-uns des meilleurs joueurs de la LNH afin de me préparer pour le camp du Lightning.

Les plans ont toutefois changé, et on m'a tenu à l'écart. C'est frustrant, très frustrant. L'équipe ne voulait pas prendre le risque que je me blesse et qu'elle ne puisse pas me placer au ballottage. »

Le principal intéressé avait notamment été exclu du camp du Lightning par mesure préventive dans le but de procéder à un échange, chose qu'il aurait fortement souhaiter voir se produire dans de telles circonstances.

« Certaines équipes étaient intéressées, et je voulais faciliter la logistique si une transaction était survenue, mais mon salaire (1 150 000 $) était un peu trop élevé pour leur masse salariale », a-t-il déclaré. Quant au ballottage, il n'y a pas un joueur qui a été réclamé.

Je suis donc ici, et ça ne donne rien de me poser des questions sur les raisons qui ont motivé la décision du Lightning. Je dois plutôt me demander comment je peux sortir d'ici. »

L'ancien porte-couleurs des Remparts ne s'avoue toutefois pas vaincu et prévoit redoubler d'efforts pour atteindre son but.

« Je ne suis pas content d'être ici, mais ça ne changera pas le gars que je suis, a assuré Domingue. Je vais continuer de travailler fort et peaufiner les petits détails afin d'être au sommet de mon jeu.

Je suis frustré de la situation et c'est compréhensible que je le sois, mais je ne cherche pas d'excuse et je ne m'apitoie pas sur mon sort. »

Le gardien de 27 ans prendra une journée à la fois et tentera de prouver qu'il peut être un gardien apte à évoluer dans le circuit Bettman.

Propos recueillis: Le Journal de Québec
Retranché par le Lightning, Louis Domingue en a gros sur le coeur

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES