SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier Cale Fleury : Les dés semblent être pipés!

PUBLICATION
Melanie Cote
27 septembre 2019  (18h23)
PARTAGER

Depuis le début du camp du Canadien, certes, les noms qui reviennent souvent dans les discussions des analystes et amateurs.

Ce sont ceux des jeunes Nick Suzuki et Ryan Poehling.

À entendre ou lire les dires de chacun, selon eux, les deux espoirs du CH devraient débuter la saison avec « le grand club » et ce, avec raison.

Cependant, il y a un nom qui n'est certainement pas à négliger et qui pourrait bien être la surprise du camp 2019...

Force est d'admettre que le jeune défenseur de 20 ans, Cale Fleury, démontre depuis les entraînements et matchs préparatoires, qu'il est désormais passé à un autre « niveau », soit celui de de la LNH.

Il y a un an, le choix de 3e ronde du CH, 87e au total de la LNH en 2017, s'était présenté au camp avec une assurance totalement différente.

En effet, de son aveu, le jeune arrière consentit que l'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore.

Par contre, 12 mois plus tard, ayant joué une saison complète chez les professionnels avec le Rocket de Laval, Fleury a pris du gallon.

Il a ainsi tranquillement gagné la confiance de l'entraîneur Joël Bouchard et a finalement récolté neuf buts et 14 aides en 60 matchs.

Puis, il s'est présenté au camp confiant, plus rapide, plus mobile et physique, prenant également les bonnes décisions sur la glace...

De plus, comme le rapporte le « blogueur indépendant » Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter, l'entraîneur Julien affirme que Cale Fleury est prêt pour le

« grand saut ».

Le défenseur avait d'ailleurs un but bien précis :

« Mon objectif principal, c'est de me faire une place avec le Canadien. Il faut que je livre le meilleur de moi-même et que je vole un poste. »
- Fleury

Certes, très rares sont les arrières qui réussissent à se tailler un poste dans un alignement de la LNH à cet âge. Il est néanmoins décidé à créer la surprise et suivre les traces d'un certain Victor Mete, qui avait réalisé l'improbable à 19 ans.

Avec les récentes coupures de Karl Alzner et de Xavier Ouellet à la défense, ce n'est pas un secret de polichinelle que Cale Fleury formera assurément un duo avec Brett Kulak sur la 3e paire de défensive.

Puis que Christian Folin et Mike Reilly « s'affronteront » pour le poste de 7e défenseur. « L'autre », prendra le chemin de Laval, avec le Rocket...

SONDAGE

Croyez-vous que les dés sont déjà « pipés » et que Cale Fleury a déjà « confirmé » son poste avec le CH?

Oui53176.8 %
Non16023.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS