SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi, l'unique point positif du CH samedi

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
22 mai 2021  (22h52)
PARTAGER

Décrire les différences entre les matchs 1 et 2 de la série Canadiens-Leafs est assez facile.

Le Tricolore ne s'est pas présenté et a fait l'objet de beaucoup de pénalités qui ont coûté cher. Dans ce contexte, le nombre de joueurs à Montréal qui a connu un bon match se compte sur les doigts d'une seule main.

Price a été laissé seul toute la partie, Ben Chiarot s'est sacrifié de nombreuses fois et Kotkaniemi a marqué l'unique but en tout début de match.

C'est tout ce qu'on peut trouver de positif dans cette joute de jeudi. Alors que Price a connu un départ du tonnerre jeudi dernier, son équipe ne lui a pas permis de le faire une seconde fois. Il est tout de même difficile de le critiquer, malgré ses quatre buts accordés contre les Leafs.

En attaque, il n'y a aucun joueur qui a tenté quoi que ce soit de concret pour s'inscrire au pointage, mis à part Jesperi Kotkaniemi.

Le numéro 15 a donné une grosse pénalité après avoir marqué l'unique but des Glorieux, mais a tout de même été le meilleur centre du Canadien durant la rencontre. Il est d'abord le seul au cercle des mises en jeu à avoir terminé avec une efficacité supérieure à 50%.

Il est aussi le seul attaquant à avoir été nommé dans de bonnes circonstances par Félix Séguin.

Alors que le Finlandais a été laissé de côté plus tôt cette semaine, il a su prouver qu'il avait sa place. Toutefois, les autres centres ne se sont pas présentés et la joute en entier s'est avérée un échec pour Montréal. Même Kotkaniemi a fait l'objet d'indiscipline, qui a fait couler le Bleu-blanc-rouge dans ce revers gênant.

En connaissant de plus en plus les habitudes de Dominique Ducharme, on peut s'attendre à bien des changements à la formation lundi prochain.

Est-ce que Kotkaniemi aura droit à un meilleur rôle que Danault et Suzuki, tous les deux invisibles dans la récente défaite? La série est bien loin d'être terminée, mais il faudra un changement de cap sur cette performance à oublier.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES