Les Panthers de la Floride ont passé les quatre premiers matchs de leur série éliminatoire du premier tour contre le Lightning de Tampa Bay en faisant une rotation dans les buts entre Sergei Bobrovsky et Chris Driedger.
Peu importe le choix, le résultat est toujours le même sur le tableau.
Bobrovsky a poursuivi le carrousel des gardiens avec un départ au quatrième match samedi après-midi et a été retiré après avoir donné cinq buts sur 14 tirs dans une défaite de 6-2, poussant les Panthers au bord de l'élimination.
Ils devront désormais gagner trois matchs de suite, à commencer par le cinquième match de lundi, pour se qualifier pour le deuxième tour.
S'ils veulent réussir dans cette quête, ils devront trouver un moyen d'arrêter une attaque de Tampa Bay qui s'est régalée dans cette série. Aucun des gardiens n'a été en mesure de les ralentir jusqu'à présent.
Il est toutefois difficile de mettre tout le blâme uniquement sur les deux gardiens de but. Mais lorsque vous payez un gardien de but 10 millions de dollars par an sur sept ans, comme les Panthers le font avec Bobrovsky, vous le faites avec l'espoir qu'il va faire beaucoup d'arrêts difficiles et qu'il gagnera des matchs lui seul.
Surtout lorsque le gardien de but à l'autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy, de Tampa Bay, fait ce genre de travail.
Tout cela laisse Quenneville et les Panthers dans un dilemme pour le cinquième match à savoir qui sera dans les buts. Ni Bobrovsky ni Driedger n'a bien joué, et ni l'un ni l'autre n'obtient beaucoup de soutien devant eux défensivement.
L'option « joker » se tourne vers la recrue Spencer Knight, mais cela semble être un acte désespéré si vous n'avez pas d'autre carte à jouer.
Le seul point négatif pour Tampa Bay samedi est que Kucherov et le défenseur Mikhail Sergachev ont tous deux été blessés en troisième période. Kucherov quand il a été écarté du jeu par Anthony Duclair, et Sergachev quand il a été frappé durement dans la bande par Patric Hornqvist.