SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes va échanger un attaquant sous peu, selon Eric Engels

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 septembre 2022  (5h45)
PARTAGER

Dans un récent podcast de son célèbre 32 Thoughts, Elliotte Friedman a mentionné que l'annonce de la signature de Kirby Dach dépendait d'une transaction.

C'est finalement Carey Price, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme, qui a permis à Hughes de conclure l'entente.

Le tout ne veut cependant pas dire qu'une transaction est à exclure. Dans son point de presse, Kent Hughes a lui-même mentionné qu'il pourrait bouger un salaire d'ici le début de la campagne, mais pas à n'importe quel prix. Il semble que le DG sera patient, un peu comme il l'a été dans le dossier de Jeff Petry.

Selon ce qu'a rapporté Eric Engels lors de son passage sur le Sick Podcast de Tony Marinaro, une transaction serait inévitable.

« Je pense que Kent Hughes aura une bonne occasion d'échanger un des attaquants en surplus d'ici le début de la saison. Il pourrait obtenir des considérations futures, un choix tardif ou un autre joueur pouvant aider en retour. » - Eric Engels

Le but de Hughes serait de libérer du salaire afin de pouvoir réclamer, au début de la prochaine saison, un défenseur au ballottage. Ce n'est pas la première fois que cette option du ballottage ressort. Hughes a lui-même ouvert la porte à cette possibilité lors d'un point de presse.

Il ne faut également pas oublier que le CH aura un avantage non négligeable d'ici le 1er novembre prochain à ce niveau, alors qu'ils pourront avoir le premier droit de parole pour sélectionner les joueurs ballottés.

C'est un avantage non négligeable quand on sait les points suivants :

1 - Le CH a un bon taux de réussite avec des sélections au repêchage au cours des dernières années. Il suffit de penser à Paul Byron (Marc Bergevin) et Rem Pitlick (Jeff Gorton) qui ont agréablement surpris les partisans du club.

2 - Avec un plafond salarial qui rend les choses difficiles à plusieurs formations, il ne serait pas surprenant que des noms intrigants soient placés au ballottage pendant le camp d'entraînement et lors du premier mois d'activité.

Kent Hughes pourra ainsi compléter son alignement gratuitement, gracieuseté de la LNH qui n'a pas augmenté son plafond.

SONDAGE

Lequel sera le prochain à quitter, selon vous?

Dadonov7610.9 %
Drouin22832.8 %
Hoffman34048.9 %
Autre517.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS