SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre possibilité d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary?

PUBLICATION
Francois Dumas
8 septembre 2022  (15h44)
PARTAGER

Avec la confirmation que Carey Price a été placé sur la liste des blessés à long terme, le Canadien devra bien trouver tôt ou tard une solution devant le filet.

Si à court terme l'état-major semble à l'aise d'y aller avec Jake Allen et Samuel Montembeault, il est clair que ni l'un, ni l'autre ne représente le gardien d'avenir de l'organisation.

Bien sûr il y a un certain Cayden Primeau, mais il n'a pas encore prouvé qu'il pourrait être la solution à long terme et il est possible que Kent Hughes utilise une fois de plus le marché des transactions afin de dénicher la perle rare.

D'ailleurs à ce sujet, l'informateur Marco D'Amico, du Montreal Hockey Now, a suggéré dans un article paru dernièrement que le Canadien devrait s'intéresser à un certain Dustin Wolf, un jeune gardien de but de l'organisation des Flames de Calgary.

Wolf, un Américain repêché en septième ronde par les Flames en 2019, est considéré comme l'un des bons espoirs de l'équipe et avec la présence de Jakob Markstrom devant le filet à Calgary, son arrivée en Alberta n'est pas pour demain.

Pourtant, il a connu une excellente saison avec le club-école des Flames, le Heat de Stockton, avec 33 victoires en 47 rencontres, une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d'efficacité de ,924.

Des chiffres très impressionnants pour un gardien de 21 ans qui a amassé des statistiques historiques dans la WHL, rappelons-le.

Hughes pourrait-il être tenté de passer un coup de fil à son homologue des Flames, Brad Treliving? Comme on le sait, les deux hommes de hockey ont complété deux transactions dans les derniers mois, soit celle de Tyler Toffoli en février dernier et évidemment la toute dernière qui a amené Sean Monahan à Montréal cet été.

Les deux semblent avoir développé une certaine complicité et il n'est pas impossible qu'une autre transaction entre le Canadien et les Flames survienne dans les prochaines semaines. Par contre, il reste à voir quels sont les plans des Flames concernant le jeune gardien de but de 21 ans.

Dossier à suivre.

Crédit : GoHabsGo
Brad Treliving possède peut-être la clé de la reconstruction des Canadiens entre ses mains

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   251 RÉPONSES
Une autre possibilité d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary?

Le Canadien devrait-il s'intéresser aux services de Dustin Wolf?

oui14055.8 %
non11144.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES