SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes dévoile tout un indice sur son prochain capitaine et sur une acquisition à venir!

PUBLICATION
William Nadeau
22 janvier 2022  (9h07)
PARTAGER

Kent Hughes a mentionné que son équipe va officiellement nommer un nouveau capitaine et ce, dès la saison prochaine.

Avant même la nomination de Shea Weber, le choix numéro 2, qui était sur les lèvres de tout le monde, était Brendan Gallagher.

S'il demeure à Montréal, ça pourrait effectivement être un bon choix, mais au cours des derniers jours, il y a quelques joueurs qui ont parlé comme de très bons leaders.

On peut notamment penser à Josh Anderson, à Tyler Toffoli et à Nick Suzuki. N'oublions pas Joel Edmundson également, qui est la favori de plusieurs experts.

La grande question est donc : Qui sera le choix ultime des dirigeants du Tricolore?

Un bon indice de Kent Hughes

Au moment de parler de Nick Suzuki, Hughes a tenu à rappeler que d'avoir un bon mentor, un vétéran, pourrait être extrêmement bénéfique pour le jeune centre du Canadien, et il a même utilisé l'exemple d'un certain Patrice Bergeron, à Boston, qui avait eu la chance d'évoluer aux côtés de Mark Recchi. (son mentor)

Ça n'en prenait pas moins pour que certains amateurs envisagent l'idée de voir ce même Patrice Bergeron venir parrainer Suzuki, comme Recchi l'avait fait pour lui à l'époque, et ce, dès la saison prochaine.

Surtout que nous connaissons bien les liens entre Bergeron et le Québec et surtout, entre Bergeron et le nouveau DG du Bleu-Blanc-Rouge.

Le numéro 37 de Boston en est présentement à sa dernière année de contrat et il sera libre comme l'air l'été prochain.

Il faut faire attention avec ce type de spéculations, mais ce serait effectivement incroyable de voir Patrice Bergeron débarquer à Montréal, prendre le rôle de capitaine, et parrainer le jeune Nick Suzuki.

Dans tous les cas, si on quitte le domaine des spéculations, dans les faits, une chose est claire! Hughes veut amener un vétéran à Montréal pour guider le jeune Suzuki, comme meneur et comme joueur de hockey.

C'est une acquisition à venir et à laquelle on doit s'attendre, peu importe de quel vétéran il s'agit.

On comprend aussi que Hughes a d'ailleurs déjà Nick Suzuki en très haute estime. Il avait de très bons mots pour lui. En lisant entre les lignes, on comprend qu'il est le favori pour prendre le « C » à long terme, mais un vétéran risque d'être le réel prochain capitaine du Tricolore.

À suivre!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES