SONDAGES     LNH     CANADIENS

Espoir prometteur du CH : Logan Mailloux est comparé à un très gros nom à la ligne bleue

PUBLICATION
Francois Dumas
21 janvier 2022  (21h46)
PARTAGER

Logan Mailloux connaît un départ canon dans l'uniforme des Knights de London de la Ligue junior de l'Ontario.

En trois rencontres, le défenseur droitier a déjà inscrit 3 buts, en plus de récolter deux mentions d'aide.

Avec un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, certains recruteurs voient en lui un futur quart-arrière à la défense pour le CH.

Et il y a même un dépisteur (sous le couvert de l'anonymat) qui a confié à Grant McCann que Logan Mailloux lui faisait penser à un jeune Brent Burns, le défenseur étoile des Sharks de San Jose.

Il est vrai que de comparer les deux défenseurs est un peu prématuré, surtout qu'on se rappelle que Burns a débuté sa carrière dans la LNH comme attaquant avec le Wild du Minnesota, mais il y a certaines similitudes dans leur style de jeu respectif.

Les deux préconisent un style assez offensif et ils n'ont pas peur de décocher des lancers à profusion sur le filet adverse. Ils ont aussi été sélectionnés en première ronde. Burns a été le 20e choix au total de l'encan 2003 par le Wild et Mailloux 31e l'été dernier.

Malgré la controverse entourant sa sélection, Logan Mailloux demeure un espoir de premier plan pour le Canadien et il sera intéressant de voir dans quelle direction Kent Hughes et Jeff Gorton vont se diriger avec le jeune défenseur.

Ce, malgré le fait qu'il ait été choisi par Marc Bergevin et Trevor Timmins, et de voir au cours des prochains mois, où se situera Mailloux dans l'organigramme des jeunes défenseurs du Canadien.

Est-ce qu'il connaîtra une carrière à l'image de Brent Burns? Seul le temps nous le dira.

Un gros merci à Médérick Lefebvre du site Danslescoulisses.com pour les informations.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS