SONDAGES     LNH     CANADIENS

Embauche à venir de Daniel Brière à Montréal? Renaud Lavoie y va de propos intéressants

PUBLICATION
William Nadeau
21 janvier 2022  (21h08)
PARTAGER

L'organisation commence à regarder vers les prochaines étapes, notamment, remplacer Trevor Timmins pour de bon et trouver un solide DG-adjoint.

On sait maintenant que les trois finalistes pour le poste de DG étaient Kent Hughes, Mathieu Darche et Daniel Brière. Hughes a décroché le poste, il est donc naturel de croire que c'est fini pour Darche et Brière avec le Canadien.

Mais, Renaud Lavoie de TVA Sports n'est pas de cet avis :

« Je ne dis pas que Daniel Brière est assurément le prochain adjoint à Kent Hughes, mais c'est un candidat. Il n'a pas ce titre en ce moment avec les Flyers de Philadelphie.

S'il a impressionné non seulement le comité de sélection, mais en plus Geoff Molson et Jeff Gorton, est-ce qu'on peut vraiment passer à côté de Daniel Brière? Il faut quelqu'un qui est capable de penser comme un joueur parmi les hauts dirigeants. »

Et en plus, c'est effectivement le cas, Molson l'a confirmé. Daniel Brière a vraiment épaté le comité de sélection du prochain DG lors de son entrevue.

En plus des propos de Renaud Lavoie, l'excellent informateur Pierre LeBrun a affirmé être convaincu que Daniel Brière est un futur DG dans la LNH.

« Il y a assurément un futur DG en Brière, qui est une personne très réfléchie.

Il est assez heureux du travail qu'il accomplit au sein de l'organisation des Flyers de Philadelphie, alors ce n'est pas comme s'il cherchait à tout prix à aller ailleurs, mais il est évident qu'un processus d'entrevue pour possiblement devenir DG à Montréal était une occasion qu'il ne pouvait pas laisser passer. »

Devenir le bras droit de Kent Hughes, devenir adjoint au DG du CH, ce serait une grosse promotion pour lui et, même s'il n'a pas été retenu pour devenir directeur général, il accepterait probablement le défi.

Ce sera intéressant à surveiller, parce qu'il semble y avoir de l'interêt des deux côtés, tant chez Brière que chez le CH, pour possiblement l'engager comme directeur général adjoint.

Aimeriez-vous cette nomination?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES